Par rapport au premier Shift, les explications et recommandations de Vaughn Gittin Jr pour le second jeu ont été beaucoup plus nombreuses à être intégrées au jeu.
La Mustang de VGJ sera le boss à battre pour devenir le champion des champions de Drift dans Shift 2 Unleashed, gros V8 de 5 litres atmo et propulsion!
Les drift tandem ont disparu et ont laissé leur place à des épreuves en solo pendant lesquelles le pilote à autant de tours qu’il veut pour s’acclimater au circuit et à la machine (time trial). Bien évidemment, Ebisu est encore de la partie!
Le Nevada Freight Depot est une nouveauté, une sorte de hangar « gymkhana-esque » dans lequel la créativité et l’originalité aideront les meilleurs à sortir des runs de folie!
Irwindale Speedway fait aussi partie des circuits jouables! L’un des tracés les + impressionnants du championnat Formula D avec une grosse partie sur le banking de l’ovalepour des drifts à très très haute vitesse!
La Mustang RTR-X a été conçue pour la Team NFS et Vaughn, impossible qu’elle ne soit pas dans le jeu! Probablement la Mustang old-school-JDM-isée la plus fatale jamais vue!
Du drift sans une 180/200SX (ou en l’occurrence ici une une 240SX US)? Y’a que Turn10 pour oser ça! Shift 2 Unleashed permettra de tuner la S13 et en faire une machine de choix pour écraser la Mustang!
Voilà…le jeu s’annonce énorme en course comme en Drift…Chris Rado et sa Scion tC de 1.000cv nous parlera peut-être Time Attack dans un futur article speedhunters.com!