Xbox Series X|S

20 ans déjà: SEGA GT 2002

En novembre 2002, SEGA GT 2002 débarquait sur la première Xbox de Microsoft, souvent accompagné de Jet Set Radio dans un bundle offert avec la console. De ce fait, énormément de monde à pu s’essayer à ce jeu mythique qui garde de très bonne idées, une renaissance serait la bienvenue mais hélas, elle ne semble pas considérée par SEGA.

SEGA GT 2002 Intro

Prévu pour la SEGA Dreamcast, le titre sera modifié après que la console soit arrêtée en 2001 et débarque sur Xbox en 2002, il sera suivi par SEGA GT Online l’année suivante. Un peu comme dans un Gran Turismo, les joueurs débutent avec une petite somme d’argent et participent à des courses pour accumuler des crédits à dépenser dans des améliorations, nouvelles voitures etc etc …

L’un des aspects les plus funs de SEGA GT 2002 est son interface « garage » dans lequel on pouvait accumuler les trophées de ses victoires et accrocher ses images du mode photo au mur. Avec plus de 100 véhicules, la liste était aussi un point fort du titre avec une importante présence JDM (10 Subaru, 9 Mazda, 12 Mitsubishi, 10 Honda, 14 Toyota et 14 Nissan) mais aussi quelques rares pépites du genre Alfa Roméo 147/156, Peugeot 406 V6, Mercedes CLK 430, Fiat 1000 TCR Berlina Corsa ou Caspita Jiotto.

Y aurait-il de la place pour un successeur spirituel de nos jours? Etant donné le catalogue SEGA (SEGA Rally, Outrun, Initial D…), ce ne serait peut-être pas la franchise la plus intéressante à ressortir mais bon, plus on est de fous … Et surtout, bon anniversaire SEGA GT!

Infos

Articles Similaires

Maverick Games: Les joies de la dérive!

Monkey

Effort de guerre! Le prochain Need For Speed devra attendre…

Monkey

Ciao 2024 et hello 2025!

Monkey