Décidément, les fans de Nissan ne seront plus où donner de la tête dans Project CARS 2! Après les versions IMSA GTP-ZX et 300ZX Turbo, Slightly Mad Studios dévoile 4 « GTR » d’un coup, images et détails à la clé!
Comme pour ses autres articles qui effectuent un « zoom » sur un ou des véhicules en particulier, ce nouvel article revient sur l’histoire de ces différents modèles que vous connaissez probablement bien:
- Nissan R35 GTR GT3
- Hasemi Motorsport Nissan DR30 Skyline
- Slightly Mad Studios Tuned Nissan R34 (R34 SMS-R)
- Nissan R35 GTR NISMO
Des 4, même si des détails seront donnés sur chaque bolide, c’est véritablement la Skyline DR30 Silhouette des années 80 qui est la plus énigmatique et la plus rare dans les jeux vidéo de course, notamment sur Xbox, c’est donc sur celle-ci que cet article va se concentrer!
Le championnat All Japan Sports Prototype Championship est le top au début des années 80 sur l’archipel nippon. Pour y participer, Nissan utilise la Skyline 2000RS Turbo comme base et, grâce à un règlement complètement dingue (Groupe 5), la transforme en un monstre tout en ailes élargies et ailerons immenses.
Préparée par Hasemi Motorsport, la DR30 a concouru pendant 5 saisons (de 79 à 84) durant lesquelles elle a souvent dominé. Les règles du Groupe 5 étaient relativement simples, chaque auto devait utiliser le toit et les portes d’un véhicule de production, et tout le reste était modifiable. Le résultat est évidemment extrême.
La DR30 Skyline Groupe 5 pesait environ 1000kg et développait 600cv avec une énormissime tendance au turbo lag.
Project CARS 2 proposera aussi une R34 GTR mais les développeurs ont décidé d’offrir une version très modifiée et en rapport avec l’image de « tuner » de ce monstre bien connu.
La R34 SMS-R développe donc 700cv (bien loin des 280cv officiels) et la boite de vitesse est désormais séquentielle (6 rapports). Un kit aéro NISMO Z Tune ajoute quelques modifications esthétiques et de l’appui. Il sera possible de limiter la pression de turbo pour revenir à une puissance plus proche de l’origine (330cv) mais selon les développeurs, le châssis prend vie à 500cv et au delà!
Et enfin, 2 R35 GTR seront proposées d’emblée de jeu, la NISMO avec ses 600cv et la GT3 avec 500cv et tout ce qu’il faut pour survivre à 12h passées sur Bathurst ou 24h sur le Nordschleife.
Project CARS 2 arrive fin 2017!
Via projectcarsgame.com