Faire parler d’un jeu quasiment 1 an avant sa sortie semble un peu tôt mais apparemment Codemasters n’en pouvait plus de garder ses secrets concernant Dirt 3, leur nouveau jeu de rallye, considéré comme « le plus gros jeu sur lequel le studio ait jamais travaillé ».
Dirt 1 + Dirt 2 = ? (Dirt 3)
Si vous avez joué à l’excellent Colin Mc Rae Rally Dirt vous savez qu’il était très axé rallye, pur et dur, le tout aussi excellent Dirt 2, lui, s’éloignait un peu de la tradition pour mettre un avant un coté plus « show » typiquement américain. Dirt 3 joindra les 2 pour une expérience plus complète que jamais.
Codemasters a pu récupérer tout ou partie de la licence officielle du WRC, ce qui permet d’ajouter de la crédibilité à ce « retour aux sources » mais la grosse nouveauté du titre pour beaucoup c’est la présence d’un mode Gymkhana, cette discipline rendue populaire à travers le monde par Ken Block, mais qui existe depuis bien longtemps au japon.
envoyé par Ts_Corp. – Cliquez ici pour plus de vidéos de jeux sur console et PC.
Ecran séparé et 8 joueurs en online
Faute de temps, les développeurs n’avaient pu intégrer un mode multi sur la même console, il sera enfin de retour dans Dirt 3 et tous ceux qui ne sont pas abonnés au Xbox Live Gold pourront enfin se servir de leur second pad en invitant un pote. Niveau multijoueur en ligne, 8 joueurs sont confirmés et les modes les plus populaires de Dirt 2 seront à l’honneur, notamment « Face to Face ». Le spossibilités online vont plus loin avec la possibilité d’envoyer des clips de 30 secondes vers Youtube, ainsi que des appli iPhone/iPod et Facebook pour rester connecté au monde de Dirt 3. On parle de créations de clans et de tournois! Intéressant!
Le contenu du jeu est probablement une des raisons qui pousse les développeurs à parler de leur « plus gros jeu jusqu’à présent », le nombre de courses, supérieur à 100, écrase les 41 de Dirt 2 et de très nombreuses autos de toutes les époques (années 60-70-80-90, modernes, classiques, buggy, trophy trucks, dakar…) seront disponibles, mêmes les autos de l’Intercontinental Rally Challenge comme la Peugeot 207 S2000 et la Skoda Fiaba. Codemasters tente aussi d’intégrer la future Mini Countryman qui débutera l’an prochaine en WRC.
Environ 7 mois après WRC
Pas de concurrence directe vu l’écart qui sépare les 2 titres, la durée de vie d’un jeu de très bonne qualité ne dépassait rarement les 6 mois, on est peut-être en présence d’un timing parfait pour passer du coq à l’âne et profiter d’un an complet de rallye virtuel de très haut niveau.
Vivement plus d’infos!
Via Gamepsot