Forza Motorsport 6

Des manettes Xbox One inédites pour célébrer les victoires de Ford au Mans

Vous connaissez tous l’histoire, Ford a voulu racheter Ferrari, Ferrari a envoyé balader Ford qui a décidé de se venger au 24 heures du Mans. Après des années de domination sans partage de la marque au cheval cabré, Ford a remporté les éditions 1965, 1966 et 1967 avec les désormais légendaires Shelby Daytona etc Ford GT40. Microsoft, déjà fort d’un partenariat avec Ford pour Forza Motorsport 6, en a profité pour concocter des manettes inédites:

manettes xbox one ford le mans

Ces 3 manettes sont « one of a kind » c’est à dire uniques et pas prévues pour la vente. Microsoft les exposera durant les 24 heures du Mans avant de faire de même à l’E3.

La n°26 est inspirée par la Shelby Cobra Daytona de 1965 pilotée par Bob Bondurant et Dan Gurney. Elle remporta la classe GT et finit 4ème au général.

La n°2 est inspirée par la Ford GT40 de 1966, pilotée par Bruce McLaren et Chris Amon, elle remporta la course avec seulement 8 mètres d’avance sur une seconde Ford GT40 pour le finish le plus serré de l’histoire de la compétition. Une troisième GT40 compléta le podium.

La n°1 est inspirée par la Ford GT40 de 1967, cette édition fut gagnée par Ford avec Dan Gurney et A.J Foyt au volant. La barre des 5.000km parcourus fut franchie pour la 1ère fois.

manettes ford xbox le mans

Via XboxWire

Articles Similaires

« Tame the Track »: Ford et Forza 6 vous emmènent de Cologne à Spa en Ford Focus RS

Monkey

World’s Fastest Gamer: Les 2 premières manches sur Forza 6 et rFactor 2

Monkey

Alan Hartman (Turn 10) visite l’usine qui produit les Ford GT

Monkey