Actu auto/moto Forza Motorsport 6

Alan Hartman (Turn 10) visite l’usine qui produit les Ford GT

En temps que boss des studios Turn 10, Alan Hartman a le plaisir et la responsabilité de produire certains des meilleurs jeux de course sur console. Après 6 Forza Motorsport très populaires, il a mis suffisamment de côté pour s’offrir une Ford GT flambant neuve et il nous emmène à la découverte de l’usine Ford où elles sont conçues.

Alan Hartman documente tout le parcours qui mène à l’acquisition de sa Ford GT. il y a quelques mois nous avions pu découvrir le kit des options et désormais, il visite l’usine ou environ 100 personnes travaillent à la conception de la Ford la plus exclusive qui soit.

On apprend qu’il faut environ 1 jour pour produire une auto entièrement et la majorité de travail se fait à la main. Toutes les étapes de la conception sont photographiées et offertes au futur propriétaire. La production est très limitée et très exclusive (250 véhicules par an) donc monsieur Hartman est d’autant plus chanceux de pouvoir mettre les mains sur son bestiau en cette année 2017.

On imagine que le partenariat entre Microsoft et Ford n’a pas fait de mal dans ce sens!

La vidéo permet un coup d’œil là où peu de gens peuvent mettre les pieds. On y voit des GT à différents stages de production, châssis nu, partie avant, arrière, moteur, atelier de peinture, entrepôt etc etc. Vient ensuite le “test de la mousson” durant lequel la Ford GT est aspergée par plus de 2000 litres d’eau. Si elle réussi ce test, elle part quitte le Canada et les ateliers de Multimatic pour rejoindre son heureux propriétaire.

A la fin de la vidéo, vous pourrez découvrir la combinaison de couleurs que la communauté a choisi pour la GT qui sera garée dans les studios Turn 10. Mais ce n’est pas celle d’Alan Hartman que nous pourrons voir dans une prochaine vidéo!

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie