A la question (pourtant simple): « les joueurs FM4 auront-ils la possibilité de rouler la nuit? », Dan Greenawalt répond ainsi:
« « Notre nouveau moteur de gestion de la lumière nous permet de créer différents moments du jour. Nous avons une sélection de circuits qui sont disponibles dans ce type de configuration, où vous commencez en voyant le soleil se lever et le coucher du soleil dans des angles très obliques. Tout cela change la lumière sur la voiture et dans vos yeux pendant que vous êtes en course. » (traduction Xboxygen.com)
Autre info, Mister Dan assure que son équipe est parvenue à éviter le rush de fin de création de jeu, durant lequel tout le monde travaille des heures pas possibles et qui peut nuire à la qualité du titre, en gardant un rythme constant tout au long du développement. Forza Motorsport 4 devrait donc être très abouti mais ce n’est pas là quelque chose de fondamentalement étonnant quand on connait la qualité du studio américain.
Dan continue: « En ce moment, on est en plein processus de finalisation avant de passer à la certification Microsoft, ce qui devrait avoir lieu dans environ 5 semaines. » Et toujours selon lui, c’est l’évolution graphique qui risque de surprendre le plus les joueurs entre Forza 3 et Forza 4 et au vu des premières images et vidéo du titre on ne peut que lui donner raison…
Retrouvez les autos annoncées dans le Forza Garage ici.