Rumeurs

Forza World invisible à l’E3 mais bien vivant

Toujours considéré comme « rumeur », l’existence de Forza World ne fait pour moi aucun doute. Même si le jeu ne sera apparemment pas évoqué lors de l’E3, des mouvements en coulisse prouvent que quelque chose se trame.

Après des années chez Codemasters et une implication sur DiRT et GRiD (surement entre autres), Ralph Fulton a tenté l’aventure solo en créant Playground Games sur un marché des jeux vidéo assez fortement touché par une « fuite des cerveaux » vers les monstro-studios canadiens et américains.

Fulton indique que, même dans ces conditions, le marché anglais reste très bon car il dispose de très nombreux développeurs talentueux et que, de plus en plus de britanniques souhaitent revenir au pays après l’expérience américaine. Et ça tombe bien, car Playground Games recrute et pas qu’un peu.

Selon le site develop-online.net, Playground Games a recruté pas moins de 50 nouveaux employés (ils n’étaient que 21 auparavant). Chose qui ne peut arriver que si un gros projet est en cours et c’est le cas, on parle d’un jeu « triple A » (jeu top qualité) comme aiment le dire les anglophones.

Pour rejoindre ses rangs, monsieur Fulton a pu récupérer quelques précieux employés du défunt Bizarre Creations comme Chris Downey et Anthony Filice. La présence de ces 2 personnes renforce encore les présomptions comme quoi il s’agit bien du développement d’un jeu de course…

Maintenant, place à la fiction.

Le nom de Forza ne peut pas être utilisé sans l’accord de Microsoft, un jeu Forza World qui fait penser à une sorte de Test Drive Unlimited (rappelez-vous du sondage) permettrait à Turn10 et Microsoft d’étendre la portée du nom de leur franchise comme ce que Need For Speed fait en ce moment (Hot Pursuit façon arcade, Shift 2 façon simu, World façon free to play etc).

Il n’y aurait plus juste 1 Forza mais des Forza Motorsport.

La récente vidéo de 24 minutes de Gamespot dans laquelle Dan Greenawalt évoque longuement le jeu (Forza Motorsport 4) va aussi dans ce sens. Il y dit « Nous voulons devenir un acteur majeur du marché (global) dans les 3 à 5 ans qui viennent« .

Il est clair que Microsoft a d’immenses ambitions pour Forza Motorsport, un nom qui a débuté comme un simple jeu et qui est en train de devenir un lieu de ralliement pour tous les passionnés d’automobile.

Avec des partenariats de plus en plus forts via les constructeurs et d’autres acteurs majeurs de l’industrie (Top Gear et la BBC etc), Microsoft est en train de placer ses pions et nous, gamers, sommes au premières loges.

Articles Similaires

SUMO Digital (SEGA) au travail sur un gros jeu de course

Monkey

Nouveau NFS? Hot Pursuit 2? Xbox One?

Monkey

Forza Motorsport 5 au lancement de la nouvelle Xbox?

Monkey