Project Motor Racing

Gamescom 2025: Un trailer et des infos pour Project Motor Racing

Comme annoncé il y a quelques semaines, Project Motor Racing est présent sur le stand de Giants Software à la Gamescom 2025 qui ouvre ses portes demain. Pour l’occasion, Plaion et les studios de Straight4 Studios vous proposent ce mardi de découvrir un nouveau trailer du jeu fraîchement mis en ligne. En plus de ce nouvel aperçu en vidéo, les développeurs ont fait d’autres annonces. Pour commencer, Porsche a été confirmé dans le jeu avec des modèles comme la 917K de 1970 avec quelques 911 et la 963 bien évidemment. Ford sera également de la partie avec la récente Mustang GT4 de 2024. De nouvelles Aston Martin ont été annoncées avec la Valkyrie Hypercar 2025 et l’AMR Vantage GT3.

Niveau circuits, Straight4 Studios a annoncé trois des meilleurs circuits au monde avec Spa-Francorchamps, le Nürburgring Nordschleife et Bathurst. Au lancement, le jeu proposera 28 tracés dans 18 environnements. Tous les circuits profiteront de la météo dynamique, des trajectoires adaptatives avec un comportement authentique d’assèchement/drainage ou encore d’un cycle jour/nuit synchronisé de 24 heures avec des conditions réelles. On vous rappelle que Project Motor Racing sera disponible à partir du 25 Novembre prochain sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC.

Project Motor Racing | Gamescom Trailer

Project Motor Racing passe à la vitesse supérieure à l’occasion de la gamescom et sera sous les feux de la rampe avec l’Audi R8, voiture vainqueur du Mans, ainsi qu’une série d’annonces importantes. L’éditeur GIANTS Software et le développeur Straight4 Studios mettent les gaz, confirmant Porsche et Ford et dévoilant d’autres voitures phares, des classes légendaires et des circuits emblématiques.

Porsche et classes historiques

Porsche rejoint officiellement la compétition, avec une gamme puissante qui couvre plusieurs décennies de gloire dans le sport automobile. Les fans pourront prendre le volant de véhicules Porsche iconiques, de la Porsche 963 2023, vainqueur du championnat, à la voiture qui a lancé la dynastie, la 917K 1970, en passant par une multitude de modèles légendaires, notamment la 911 GT3 R (992), la 911 GT1-98 et la 962C. À ces icônes s’ajoutent les nouvelles arrivées d’Aston Martin (l’Aston Martin Valkyrie Hypercar 2025 et l’AMR Vantage GT3) ainsi que la Ford Mustang GT4 2024.

Deux des véhicules des époques les plus légendaires de la course automobile, GT1 et Groupe C, sont désormais confirmées pour Project Motor Racing, rejoignant ainsi les classes phares déjà annoncées. Attendez-vous à faire l’expérience brute et intense des voitures exotiques des années 90 en GT1, ainsi que l’âge d’or des courses d’endurance en Groupe C. Au total, 9 catégories de course, couvrant un demi-siècle de sport automobile, ont désormais été dévoilées, et d’autres sont encore à venir !

Plus de circuits et un nouveau trailer explosif

Project Motor Racing élargit également sa liste de circuits avec trois légendes supplémentaires : le Circuit de Spa-Francorchamps, le Nürburgring Nordschleife et Mount Panorama, Bathurst, tout en confirmant que le jeu sera lancé avec 28 tracés répartis sur 18 sites à travers le monde.

S’inspirant de toute la passion, la beauté et l’intensité du sport automobile réel, Project Motor Racing introduit également la technologie « True2Track », conçue dès le départ pour offrir un réalisme sans compromis : les systèmes météorologiques dynamiques, trajectoires adaptatives avec un comportement authentique d’assèchement/drainage ou encore un cycle jour/nuit synchronisé de 24 heures qui reflète les conditions réelles.

Les visiteurs de la gamescom 2025 sont invités à tester Project Motor Racing au hall 6, et découvrir le nouveau trailer de gameplay offrant un aperçu de ce qui les attend à l’approche de la sortie du jeu.

Project Motor Racing sera disponible dans le monde entier le 25 novembre 2025 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Les précommandes sont désormais ouvertes sur certaines plateformes, avec en bonus le pack GTE Decade. Pour plus d’informations, rendez-vous sur giants software.com, Straight4.com et ProjectMotorRacing.com.

Source : Plaion

Articles Similaires

Project Motor Racing: Zoom sur la Lamborghini Murciélago R-GT

Monkey

Project Motor Racing confirme l’Audi R8 LMS GT3 Evo II

Monkey

Project Motor Racing dévoile un Pass Saison 1 dingue!

Monkey