C’est dans un article avec des passages d’interview avec le Creative Director de Turn10 que Forza Motorsport 4 se dévoile un peu plus.
Les infos principales:
- Moteur physique des pneus en collaboration avec Pirelli
- Comportement physique des auto amélioré
- Le nouveau tracé en environnement enneigé s’appelle « The Alps »
- Plus de 500 véhicules à la sortie du jeu puis 10 en plus par DLC chaque mois
- Le mode Kinect équivaut à plus de 10 heures de jeu pour découvrir toutes les autos modélisées (supercars uniquement)
- Ce mode Showroom est indépendant de la carrière, inutile de débloquer des auto pour ensuite pouvoir les admirer en détails
- Anecdotes de Jeremy Clarkson (Top Gear) lors de la description des auto (son ton et humour survivront-‘ils à la traduction française?)
- Le mode carrière est maintenant appelé World Tour
Pas mal de confirmations dans tout cela!
Si vous avez suivi la conférence de l’E3 en direct (celle de Microsoft toute entière), vous avez remarqué l’insistance du géant américain sur le périphérique Kinect qui bien sûr à trouvé sa place dans Forza Motorsport 4 de diverses manières:
- mode showroom
- conduite « kinect »
- head tracking
Le point qui m’a marqué cependant est l’allusion de Dan Greenawalt au fait que « racing is the smallest part in Forza » (la course est la plus petite partie de Forza). Comme le note également le journaliste d’IGN.com, la franchise Forza Motorsport s’est très ouverte au delà de la seule simulation automobile. Il reste à espérer que cet « éparpillement » soit savamment équilibré.