WRC

Les vrais pilotes apprécient le WRC virtuel

Milestone a fait tester une pré-version de son jeu de rallye à certains pilotes engagés en WRC et le ressenti a été très positif.

Parmi les pilotes qui ont essayé le jeu on compte:

  • Armindo Araujo (champion P-WRC)
  • Michael Jourdain (P-WRC)
  • Patrick Sandell (S-WRC)
  • Thierry Neuville et Kevin Abbring (J-WRC)

wrc-xbox-360-006

Traduction des impressions:

« C’est un très bon jeu, les voitures et les spéciales sont très réalistes et c’est un plaisir de voir ma Mitsubishi et ses sponsors dans un jeu, c’est vraiment sympa » (Araujo)

« La 1ère fois que j’ai essayé le jeu, ma Mitsubishi a terminé dans le même état qu’en vrai au Rallye Mexico: totalement détruite! Le jeu est vraiment bien et ma voiture est superbe, c’est un honneur d’être dans le jeu » (Jourdain)

« Je m’attendais pas à ce que ce soit aussi bien! Je joue pas mal quand j’ai du temps libre et jamais un jeu de rallye n’a été aussi bien que celui-là, les options sont géniales, comme pouvoir gérer l’équilibre du freinage et ressentir immédiatement la différence » (Abbring)

« C’est un très bon jeu, très beau et aussi un bon coup de boost pour les pilotes comme moi qui ne sont pas en WRC mais qui espèrent y arriver un jour. C’est très réaliste, maintenant je saurais quoi faire pendant mon temps libre! » (Sandell)

On apprend aussi que la technologie iOpener a été testée, elle permet d’affronter les véritables pilotes en temps réel et en virtuel lors des véritables rallyes dans les mêmes conditions, probablement uniquement sur PC cependant, au moins dans un premier temps.

Des impressions sympa même s’il manque celles des vrais Big Boys, les pilotes du WRC, Loeb, Solberg, Latvala ou Ogier, peut-être pour une autre fois!

Via le blog Milestone

Articles Similaires

Contenu de la mise à jour WRC 2010

Monkey

Sortie et nouvelle vidéo de WRC

Monkey

WRC 2010 J-7: petit guide d’achat

Monkey