Vous le savez probablement, MX vs ATV Alive a été utilisé par THQ pour « expérimenter » un nouveau modèle de business dont certaines idées viennent des jeux « Free to Play » (jeu gratuit à l’achat et rempli de DLC payant): il s’agissait de proposer un jeu au prix de vente agressif et attractif (40€ au lieu de 60 voire 70) et le supporter via de nombreux téléchargements additionnels que j’ai récemment regardé de près.
Selon Brian Farrell de THQ, les ventes initiales ont été trop faibles pour rendre les « retours » via le DLC intéressants. Il refuse pourtant de parler d’échec mais avoue que le jeu, tout comme 2 autres titres, n’ont pas été des réussites.
Apparemment donc, les anti-DLC peuvent se réjouir, la méthode MX vs ATV ayant (osons le dire) « échoué » (et je parle de la méthode DLC, pas du jeu en lui même), on peut penser que le prochain reviendra à un contenu plus important mais également un prix plus important…et oui on ne peut pas tout avoir!
Autre critique de monsieur Farrell, les notes des jeux, « 70 sur Metacritic ce n’est pas assez et les équipes le savent« , un bon coup de pied au fesses pour un prochain MX vs ATV de folie? I want to believe 🙂
Via Joystiq.com