Business

Electronic Arts « allège » Codemasters (licenciements)

En rachetant Codemasters pour une somme modique (1.2 milliards de $$$), Electronic Arts souhaitait renforcer sa position dans le monde des sports mécaniques et dispose désormais des 2 licences phares sous un même toit (le WRC et la F1). Apparemment cela n’a pas empêché le géant du jeu vidéo de licencier des employés après des résultats en demi-teinte.

Un porte-parole d’EA a tenu ces propos pour expliquer les licenciements:

« Notre activité est en constante évolution alors que nous nous efforçons de proposer des jeux et des services incroyables qui maintiennent nos joueurs engagés, connectés et inspirés. »

Avant de poursuivre par:

« Parfois, cela nécessite que l’on apporte des changements organisationnels à petite échelle pour aligner nos équipes et nos ressources sur l’évolution des besoins et des priorités de l’entreprise. Nous continuons de travailler en étroite collaboration avec les personnes touchées par ces changements, en leur fournissant un soutien approprié tout au long de ce processus.

On aurait pu penser que le rachat de Codemasters par un monstre tel qu’EA apporte budgets en hausse et qualité supérieure mais les choses ne se passent pas vraiment comme ça. Les ventes de F1 23 et EA Sports WRC sont considérées comme décevantes et c’est tout l’écosystème Racing qui a le cul entre deux chaises. Need For Speed, qui est à quelques mois de son 30ème anniversaire, semble perdu. GRiD est devenu redondant, tout comme DiRT et plus personne ne parle de Burnout.

Le nombre de personnes mises à la porte n’a pas été communiqué mais il intervient dans un contexte très rude pour les jeux vidéo en ce moment. Entre soucis techniques, promesses non tenues et intérêt des joueurs en berne, il est grand temps de fermer la porte sur 2023. Bon courage à toutes les personnes affectées.

Source: IGN.com

Articles Similaires

Nacon annonce l’acquisition de la licence MXGP

Takumisensei

Straight4 Studios signe un contrat d’édition avec Plaion

Takumisensei

Gavin Raeburn (ex Playground Games) sur le point d’ouvrir son propre studio?

Monkey