Business

Straight4 Studios signe un contrat d’édition avec Plaion

Comme vous le savez, Ian Bell a fondé il y a peu une nouvelle équipe qui porte le nom de Straight4 Studios et qui développe une nouvelle simulation de course. Ce lundi, les studios ont annoncé la signature d’un contrat d’édition avec Plaion. Ce partenariat stratégique se concentre sur le développement d’un jeu de simulation de course qui n’a pas été encore annoncé. Ce nouveau titre sera lancé sur Xbox, PlayStation 5 et PC et on nous annonce qu’« il marquera le retour glorieux des jeux de simulation de course » et que nous aurons le droit à nouveau moteur physique sur mesure ainsi qu’à des graphismes à la pointe de la technologie. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre !

   

PLAION, l’un des principaux développeurs, éditeurs et distributeurs indépendants de produits de divertissement, est fier d’annoncer la signature d’un nouveau contrat d’édition avec Straight4 Studios. Le nouveau studio est dirigé par Ian Bell, développeur vétéran de simulations de course, dont la carrière comprend des titres tels que Need for Speed: Shift, Test Drive: Ferrari Racing Legends, Shift 2: Unleashed, ainsi que les franchises GTR et Project CARS.

« Le retour très attendu de l’une des équipes de développement les plus emblématiques de la simulation de course a été considérablement renforcé par notre partenariat stratégique avec PLAION. Toute l’équipe a été enthousiasmée par ce que PLAION va apporter à notre jeu », déclare Kévin Boland, directeur du développement chez Straight4 Studios.

Ce partenariat stratégique se concentre sur le développement d’un jeu de simulation de course qui n’a pas été encore annoncé et qui est développé par de nombreux talents clés de Slightly Mad Studios, aux côtés d’une équipe de vétérans de l’industrie.

« Nous voulons nous engager auprès de la communauté et offrir le genre d’outils de simulation et de modding qu’elle souhaite à travers un nouveau jeu de simulation de course hardcore. PLAION a immédiatement compris notre ambition et notre potentiel et nous sommes convaincus que ce nouveau partenariat jouera un rôle déterminant dans l’évolution de l’industrie de la simulation de course, nous amenant vers un tout nouveau niveau de réalisme et de divertissement », s’exprime Ian Bell, PDG de Straight4 Studios.

« Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux partenaires avec lesquels travailler pour apporter quelque chose de vraiment spécial à notre public. Straight4 Studios a une vision fantastique et possède une équipe avec une liste exceptionnelle de jeux à son actif. Pour les fans de la simulation de course, c’est un jeu à ne pas manquer », déclare Klemens Kundratitz, PDG de PLAION.

Ce nouveau titre sera lancé sur PC, PlayStation 5 et Xbox. Il marquera le retour glorieux des jeux de simulation de course, tout en proposant un nouveau moteur physique sur mesure et des graphismes à la pointe de la technologie.

Source : Plaion

Articles Similaires

Electronic Arts « allège » Codemasters (licenciements)

Monkey

Nacon annonce l’acquisition de la licence MXGP

Takumisensei

Gavin Raeburn (ex Playground Games) sur le point d’ouvrir son propre studio?

Monkey