Les modes online de Need For Speed Most Wanted offrent un double visage, d’un côté la liberté et de l’autre la compétition sans merci.
En créant une partie privée avec ses amis, on peut se balader dans la ville sans but précis, se fixer des objectifs perso, tenter de réaliser le plus long saut, la plus grande vitesse de pointe, le plus long drift etc, une fois passé en mode public, les choses changent radicalement. Il faut se rendre soit même au point de départ d’une course et le chrono ne vous attend pas ! Pour les plus pressés, si vous volez le départ, votre moteur se coupera momentanément et vous verrez tous vos adversaires vous laisser loin derrière !
La victoire passe par une bonne maitrise du véhicule, de l’agressivité et votre connaissance de la ville.
Comme dit plus haut, une fois la course finie, vous repassez en mode libre, pas de temps de chargement ou menu qui stoppe l’action. Il est alors possible de retourner vers une course ou se balader seul ou accompagné.
La playlist des modes de jeu est variée, Speed Camera, Jump, Team Race…et pendant ce temps là, le système Autolog enregistre vos moindres faits et gestes qui pourront être défiés par vos amis, online ou offline.
NFS Most Wanted est prévu pour le 30 octobre 2012.