Le studio de développement de WRC 4 étant italien, il est plus facile pour les sites web du pays de la « pasta » de se déplacer vers les évènements promotionnels, comme celui récemment mis en place à Milan. Le site Multiplayer.it donne ses impressions et nous, on utilise Google Translate pour traduire puis déchiffrer puis résumer:
Nous avons tous nos critiques envers WRC, certaines ont été entendues et d’autres moins et l’un des tous premiers paragraphes met en avant cette réalité:
« Quatre ans depuis la sortie du premier épisode, le développeur Milan est toujours à la recherche du juste équilibre entre la simulation et l’accessibilité (..) »
Les infos marquantes de cet article:
- 65 voitures
- 13 rallyes
- Etroite collaboration avec les équipes de rallye
- Ajout d’environnements en 3D interactive comme « l’atelier » et le « bureau de pilote » dans un style « très Codemasters »
- Abandon des épreuves « Arcade » du mode Road to Glory de WRC 3
- 16 joueurs en ligne
- 3 moments de la journée: matin/midi/soir qui se relaient entre les étapes et donne davantage l’impression de durée
Le site italien considère les passages sur asphalte comme un talon d’Achille du précédent opus en raison de l’adhérence (je ne l’avais jamais vu comme un véritable défaut mais passons), selon eux, le feeling est désormais beaucoup plus crédible, de même pour les spéciales sur glace.
- Pas en avant graphique (versions testées PS3 PC)
- 30 images seconde sur console
- Qualité des effets pas au top (effet de vitesse, flou, éblouissement soleil etc)
Grosse amélioration de la partie sonore selon Multiplayer.it (on parle des bruits moteur) mais cela reste à confirmer avec d’autres vidéos de gameplay que celle de la Polo R récemment – avis perso – qui est un mieux.
Les points positifs relevés:
- Ambiance générale plus typée simu, menu de réglages « arcade » n’est plus de la partie
- Mode carrière crédible
- Améliorations moteur physique et graphique
Les points négatifs:
- Toujours à la traine techniquement
- Le jeu pourrait s’avérer difficile pour les débutants s’il n’y a pas la présence d’un tutoriel
Un peu la même chaque année il faut bien l’avouer mais avouons aussi que le titre a progressé à chaque opus d’une façon ou d’une autre. Une chose est sûre, pour les fans de la licence WRC, il n’y a pas d’alternative donc…il faut y croire!
Date de sortie fixée au mois d’octobre 2013!