Lors d’une interview pour le site redbull.com, Andy Tudor de Slightly Mad Studios a affirmé que la puissance supplémentaire de la Xbox Project Scorpio (prévue pour fin 2017) serait utilisée pour « améliorer » le jeu d’une façon ou d’une autre.
La PS4 Pro, disponible depuis plusieurs semaines, dispose de plus du double de la puissance de la PS4. Équipée d’un mode « Boost« , elle permet d’améliorer les jeux actuels, parfois grandement, et c’est surtout vrai concernant les jeux de course comme le prouve cette vidéo de Digital Foundry:
La Xbox Project Scorpio cependant, proposera 4 fois plus de puissance que la Xbox One actuelle. Si un équivalent de mode Boost est présent, on peut s’attendre à du 1080p et 60fps « fingers in the nose » (en même temps si 6 téraflops n’y arrivent pas, autant tout arrêter).
Cependant, le mode Boost de la Sony Playstation 4 Pro est absolument indépendant et ne nécessite aucun travail supplémentaire et spécifique des développeurs. On peut imaginer que les développeurs eux-mêmes parviendraient à optimiser encore plus le code de leur jeu pour tirer parti de la puissance supplémentaire.
Project CARS 2 est prévu pour la fin d’année 2017, on devrait en apprendre davantage au sujet du Project Scorpio à l’E3 2017.
Via redbull.com