WRC 4

Quelques vidéos et impressions sur la démo de WRC 4

wrc 4 004Votre dernier « nouveau » jeu de course avant le passage sur la Xbox One ou au contraire celui qui (peut-être entre autres) vous permettra de prolonger la vie de votre 360? Quoi qu’il en soit, la démo de WRC 4 est arrivée sans retard et désormais, Milestone ne peut plus rien nous cacher:

Démo de WRC 4

Grosse d’un peu plus de 600mo, la démo de WRC 4 se décrit ainsi:

Découvrez la saison FIA WORLD RALLY CHAMPIONSHIP 2013 dans cette version de démonstration de WRC 4 ! De l’aube à l’aurore, vivez une journée du Rally d’Italia Sardegna en incarnant Sébastien Ogier au volant de sa Volkswagen Polo R WRC. Préparez votre course sur le Service Park, pilotez sur les routes poussiéreuses et accidentées de la Sardaigne, maîtrisez votre véhicule et remportez la victoire !

Concrètement ça veut dire 2 spéciales du rallye d’Italie/Sardaigne à bord de la machine du nouveau champion du monde Sébastien Ogier! Castelsardo et une version très différente du Monte Lerno de WRC 3 sont au rendez-vous, ainsi qu’un passage sur le podium en fin de rallye, en espérant que vos temps vous permettent d’y figurer!

Découvrez les bolides WRC représentés dans le jeu via cette vidéo:

Et enfin, du gameplay:

Impressions?

Les mêmes que celles laissées par l’évènement WRC 4 plus tôt mais une petite crainte au sujet des quelques baisses de framerate que j’espérais ne plus revoir sur un titre de Milestone (après WRC 3 et encore sur Moto GP 13…). En dehors de tout ça, le gameplay ne dépaysera pas les habitués du jeu mais, l’auto étant un poil plus « lourde », elle demandera un moment d’adaptation lors des changements de cap brusques.

Les sons ont été nettement améliorés notamment au niveau de l’échappement. Le bruit du moteur en lui-même est un peu étouffé je trouve, dommage mais au moins on n’a plus vraiment envie de se jeter dans les options pour diminuer le bruit de tondeuse qui accompagnait certaines autos dans les jeux passés.

Le « service », avant et entre certaines spéciales, permet de régler son auto de façon bien plus poussée qu’auparavant et j’ai hâte de jouer avec les réglages pour évaluer leur véritable utilité. C’est un point qui peut ajouter de la durée de vie et donner du grain à moudre aux fans qui ont une certaine expérience pratique ou théorique du rallye.

Pas de véritable déception ou retournement de veste par rapport à mes propos en preview, je pense que c’est le meilleur WRC développé à ce jour par Milestone. Certes il propose moins de contenu (pas mal de véhicules historiques retirés et les DLC précédents non « offerts » directement comme c’est le cas dans les suites de nombreux autres jeux) mais bon … Si Milestone considère que c’est là le maximum possible sur la Xbox 360, WRC 4 semble un au-revoir adéquat.

On peut attendre le 25 octobre avec un enthousiasme modéré!

Démo disponible via le Xbox Live (Gold requis) ou via Xbox.com!

Articles Similaires

Premier patch pour WRC 4

Monkey

Le rallye de Grande-Bretagne dans WRC 4

Monkey

Le rallye d’Australie dans WRC 4

Monkey