Gamespot confirme que le feeling principal est bien celui d’une simu, chose que l’on a pu remarquer avec le making-of dévoilé il y a quelques jours, le jeu reproduit plus de 40 surfaces différentes, chacune ayant une incidence sur l’auto à différents niveaux. Le modèle de dégâts englobe aussi bien l’extérieur que les pièces mécaniques.
Grâce à sa place sur le calendrier WRC, le rallye d’Alsace a été modélisé pour la 1ère fois et Milestone a envoyé des gens prendre des tonnes de photos pour retranscrire l’événement le plus fidèlement possible. Toujours au niveau « fidélité avec le WRC », les voix de nombreux co-pilotes (hommes et femmes) ont été enregistrées et traduites en 5 langues.
En ce qui concerne le mode carrière, il sera nécessaire de réaliser des performances pour monter les échelons et signer des contrats sponsor. Le jeu proposera aussi une carrière online façon championnat classique mais peu de détails ne sont disponibles à ce niveau. Ce que l’on sait par contre c’est que le mode online permettra à 16 joueurs de s’affronter en simultané face au chrono! Quand aux super spéciales on ne sait pas encore.
Pour le offline, pas de mode écran splitté malheureusement mais un mode « hot seat » (enchainer les spéciales sur un même rallye en passant la manette à son voisin). Enfin, le mode contre la montre permettra de peaufiner ses temps et des les envoyer sur le net via le classement mondial, les fantômes des meilleurs seront disponibles comme référence.
WRC 2010 prévu pour le mois de septembre sur Xbox 360!