ITALIE: L’Alfa Roméo Giulia GTAm (2021)
Pour fêter ses 100 ans, Alfa Roméo a donné des ailes à sa Giulia sous la forme d’une version GTAm (Gran Turismo Alleggerita) qui nous rappelle les grandes années du DTM!. Avec tout juste 30 chevaux en plus que la Giulia Q4, c’est vraiment l’esthétique qui sépare la GTA d’une « simple » Quadrifoglio grâce à des appendices aéro impressionnants et plus de 100 kilo perdus sur la balance. Restant propulsion avec boite auto 8 rapports, la GTA a peu ou pas de chances face aux productions allemandes souvent passées en transmission intégrale, mais le plaisir est ailleurs! Et puis ce look! DTM 2022!
Mais aussi:
|
La Dallara pèse moins de 900 kg! Une rareté même dans le monde des supercars qui embarquent souvent une transmission intégrale et/ou une composante hybride. Plus fort encore, la Dallara utilise une boite de vitesse manuelle, on se croirait revenu en 2002! Les Ferrari désormais toutes turbo sont de véritables missiles balistiques…
Comme souvent, l’Italie propose des véhicules situés dans le haut du panier, des voitures de rêve à des tarifs hors du commun. Heureusement, la petite 695 Abarth (tout de même assez onéreuse) crée le lien avec les petites bombinettes du passé.
En route pour la France ensuite!