Le Mans Ultimate est enfin disponible en version 1.0 sur PC et a soldé cette évènement majeur par une course d’envergure de 6 heures! De plus, cette course proposait une caractéristique unique: Le changement de pilote en ligne! Et oui, des joueurs de tous horizons ont pu se partager le cockpit d’une auto lors d’une course d’endurance au Qatar, comme en vrai. Suite à un succès probant, la possibilité d’un portage du jeu vers les consoles revient sur le tapis.
Le Mans Ultimate – V1.0 is here!
Motorsport Games serait en effet en « négociations avancées » avec un expert du portage sur consoles pour son titre Le Mans Ultimate. Pour rappel, ce titre se concentre sur des véhicules spécialisés dans l’endurance (WEC) que sont les LMGT3, GTE, LMP2 et Le Mans Hypercars. En termes de circuits, comptez sur 9 pistes emblématiques que sont:
- Spa
- Imola
- Monza
- COTA
- Bahrein
- Le Mans
- Fuji
- Portimao
- Sebring
Récemment, Studio 397 a annoncé l’ajout du championnat European Le Mans Series pour se rapprocher toujours plus de la réalité. Ce championnat verrait l’ajout des circuits de Catalunya, Le Castellet et Silverstone au roster du jeu.
La question se pose cependant quand à l’utilité de ce titre et simulations du genre sur console, quand leur version PC offre souvent une profondeur de gameplay et des réglages plus poussés. Ce n’est pas la première fois que l’on parle de l’intérêt de ce jeu pour le vaste marché des consoles « de salon », mais cette fois-ci, l’impulsion semble plus forte.
Affaire à suivre.
Source: Le Mans Ultimate