Project Motor Racing

Project Motor Racing: Zoom sur la Lamborghini Murciélago R-GT

Quand on pense supercars et voitures de course, on pense à Lamborghini, mais c’était loin d’être le cas pendant des décennies. Une fois que le constructeur italien passe sous pavillon allemand cependant, les choses changent, et en 2003 une Murciélago R-GT est annoncée au salon de l’automobile de Francfort. Désormais, cette rare auto ajoute son nom à la liste de Project Motor Racing.

Le Taureau Furieux:

Afin de respecter le règlement technique FIA GT1 de l’époque, la Murciélago R-GT perd sa transmission intégrale et devient une propulsion. Malheureusement, cela laisse la boite de vitesses dans une position peu enviable en termes de répartition du poids. La cylindrée du moteur est réduite juste sous les 6 litres avec le même alésage et course qu’un moteur de Diablo.

7 exemplaires sont construits mais la plupart fait de la figuration jusqu’aux 1000 km de Monza en 2005. Cette année là, la R-GT est compétitive avec Peter Kox et Normal Simon à son bord, elle mène la course avec moins d’une heure restante! Malheureusement, un incendie se déclare et élimine la voiture.

Manquant cruellement de développement, la R-GT n’aura pas été compétitive en dehors de cette course mythique de Monza. Cela aura au moins démontré le potentiel de l’auto et peut-être changé l’approche de Lamborghini pour les pistardes à venir.

Fiche technique:

  • Moteur V12 6 litres (5998 cc) atmosphérique
  • 600 cv et 650 nm
  • Boite séquentielle 6 rapports
  • Moteur central, propulsion
  • 1100 kg
  • Lancement production: 2003

Pour rappel, Project Motor Racing proposera exclusivement des voitures de course de diverses spécifications et époques comme LMDh, GT3, GT4, GT, N-GT, LMP ou encore véhicules historiques. Sa date de sortie est prévue pour le 25 novembre 2025 sur Xbox et autres plateformes.

Source: ProjectMotorRacing, infos via UltimateCarPage

Articles Similaires

Project Motor Racing confirme l’Audi R8 LMS GT3 Evo II

Monkey

Project Motor Racing dévoile un Pass Saison 1 dingue!

Monkey

Project Motor Racing sera jouable à la Gamescom 2025

Takumisensei