Forza Horizon 3: Modifier la taille des jantes d’origine

GlitchRacer.com, vous pensez que ça aurait du potentiel? Après la possibilité d’utiliser des pièces de carrosserie diverses en plus d’un kit large, voici un autre glitch pour quelque chose qui devrait (idéalement) aussi être dans le jeu quoi que légalement impossible: Augmenter le diamètre des jantes d’origine dans Forza Horizon 3.

Day One: Super! De nouvelles jantes!

1 semaine plus tard: Pfff, toujours les mêmes jantes.

De plus en plus souvent et avant même d’apprendre l’existence de ce glitch, je m’efforçais de laisser les jantes d’origine sur certaines voitures, car elles sont juste plus belles et tout le monde roule en ADV1 Forza de nos jours, ce n’est plus original!!! Autre chose que je fais de plus en plus et pour laquelle il y aura peut-être un glitch demain (au rythme où vont les choses): Garder les freins d’origine. Les magnifiques étriers marqués du nom du constructeur ou marque tierce (Brembo sur la Ford Focus RS il me semble), c’est juste plus cool pour les photos. Si je pouvais garder l’apparence des étriers d’origine avec la puissance de ceux de course…Un jour peut-être!

Enfin bref. Passons au glitch.

La marche à suivre:

  • Direction l’atelier de modifications classique (pas Forzavista).
  • Pour un effet plus important, choisissez une voiture qui dispose d’un grand écart entre la taille de jante d’origine et la taille maximale (par exemple de 14 à 19 pouces). Préférez les voitures relativement anciennes.
  • Sélectionnez n’importe quelle jante (la 1ère de la 1ère catégorie fera l’affaire) et validez.
  • Choisissez ensuite la taille maximale pour cette jante, avant comme arrière et validez.
  • Retournez à l’écran des jantes et revenez aux jantes d’origine (clic sur le logo de la marque du constructeur).
  • Appuyez ensuite sur le bouton Start pour afficher le panier.
  • Cliquez sur l’option de jantes AVANT pour modifier la taille des jantes d’origine à l’avant.
  • Cliquez sur l’option de jantes ARRIÈRE pour modifier la taille des jantes d’origine à l’arrière.
  • Dans les 2 cas un message d’erreur apparaît, oui c’est un glitch.
  • Le tour est joué.

Screenshot Original 60
Screenshot Original 59
Screenshot Original 58
Screenshot Original 57
Screenshot Original 56
Screenshot Original 55

Attention cependant, ceci est un glitch/bug, votre Indice de Performance n’aimera pas trop ces magouilles et vous devrez souvent réorganiser l’agencement de vos pièces pour respecter telle ou telle classe (si vous préparez vos voitures afin d’aller au max de chaque classe). Les jantes d’origine sont généralement plus lourdes et handicapantes, elles augmenteront le poids de votre véhicule et son IP. Il apparaît parfois un décalage entre l’IP indiqué et l’IP réel, vous devrez donc fignoler pour retourner à un B700 A800 etc etc.

Par ailleurs, la modification de la taille des jantes d’origine peut ne pas apparaître quand vous visionnez les voitures dans la liste de votre garage ou disparaître après avoir fait la manip, ce qui vous obligera à recommencer (mais ça prend 30s).

Une chose que les fans attendent depuis des siècles c’est le catalogue des jantes constructeurs pour chaque modèle et, idéalement, une « transférabilité » (pouvoir mettre des jantes d’E46 M3 en 18 pouces sur une E36 M3 par exemple). Autre chose que les fans attendent; Pouvoir sélectionner les jantes en fonction de l’essieu. Pouvoir modifier la taille des jantes d’origine est plus compliqué car dans de nombreux cas, ces jantes n’existent pas! Voilà pourquoi il y a des chances que ce glitch soit patché (comme les kits larges) le mois prochain.

Cependant, combien de fois a-t’on vu les joueurs demander des choses sans jamais les obtenir dans un Forza, il se peut que la sourde oreille de Turn 10 joue en notre faveur sur ce coup là. Quoi qu’il en soit, amusez-vous avec la taille des jantes et faites plein de photos pendant que c’est possible mais souvenez-vous, c’est un bug alors, ne venez pas vous plaindre en cas de problème 😉

EDIT: Le glitch n’est plus nécessaire depuis le 14/12/2016 via une mise à jour de Forza Horizon 3, en effet, il est désormais possible de modifier la taille des jantes d’origine directement! 

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Test de Flatout 4 Total Insanity sur Xbox One

2004, c’est l’année de sortie du premier Flatout par Bugbear Entertainment sur Microsoft Xbox. Acclamé par la critique, ce titre déjanté, arcade et super bourrin est resté dans l’esprit des joueurs comme un bon souvenir. Des suites en 2006 et 2007 ont marqué la fin de l’engagement du studio scandinave, créateur de la franchise. Désormais, ce sont les français de Kylotonn Games qui reprennent le flambeau avec la lourde tâche de raviver la flamme. Leur jeu: Flatout 4 Total Insanity!