1. Plus d’environnements
Les développeurs de Digital Reality ont réalisé des environnements superbes, des couleurs, aux formes en passant par les chemins à emprunter, le level design de chaque environnement est de grande qualité…si seulement il n’y avait pas que 2 tracés par environnement. Alors oui, ces 2 tracés sont jouables en « inversé » mais très rapidement on sait comment sera le prochain virage, ce qui limite l’effet de découverte. Avant l’éventuelle sortie d’un Skydrift 2, des environnements en plus via téléchargement additionnel sont une possibilité. Par ailleurs, la possibilité «Split Second_esque » de créer ou boucher des passages avec ses armes pourrait pimenter l’action et renouveler les courses.
2. Pouvoir combiner les armes
Dans Skydrift, il est possible de doubler la puissance de chaque power up en le choisissant 2 fois d’affilée, c’est une excellente idée mais elle a ses limites. Si vous choisissez 2x le missile et que vous volez à travers un 3ème power up missile (pour utiliser votre seconde case power up) il ne sera pas sélectionné, dommage…c’est un premier point qui je pense pourrait être ajouté même si les développeurs ont peut-être fait les choses ainsi dans un souci d’équilibre. Par ailleurs, ce qui serait sympa, c’est de pouvoir « combiner » les armes, par exemple les armes offensives (missile + onde de choc) ou défensive (bouclier + réparation) pour encore plus de possibilités !
3. Pouvoir faire des figures
Si vous avez joué à Crimson Skies sur la précédente Xbox vous avez certainement trouvé des similitudes entre les 2 jeux ne serait-ce qu’au niveau du design des avions. Une autre chose que j’aurais aimé trouver en commun avec les 2 jeux ce sont les figures. La possibilité d’effectuer différentes vrilles et tonneaux avec l’avion pour éviter les attaques ennemies serait un superbe ajout à Skydrift qui peut s’avérer frustrant de temps en autre car il est très difficile de rester en vie sans des power ups défensifs. Et puis les figures pour gagner du boost c’est classique mais efficace !
4. Courses par équipe
Histoire de « facilement » ajouter un mode de jeu aux 3 disponibles dans Skydrift, l’ajout d’une course par équipe serait intéressant. Dans le jeu vous êtes principalement en mode « mercenaire » à chercher à passer/rester devant tout en détruisant les autres (ce qui vous donne du boost pour pouvoir vous échapper). Ajouter un petit coté « équipe » serait le bienvenu, tout comme un mode championnat avec sélection du type de partie (survie/course/puissance…).
5. Plus de destruction
S’il est possible de voir des falaises s’écrouler dans Skydrift, les développeurs pourraient pimenter les choses avec des explosions qui débloquent de nouveaux passages un peu à la manière de Split Second. Au bout de quelques parties, on sait quels sont les passages à prendre et quand les autres seront disponibles ou indisponibles. Rendre certain passages accessible au bon vouloir des joueurs (par exemple si tous utilisent leur arme dessus) permettrait d’ajouter un peu de variété aux parties, courtes ou longues.
Et une dernière petite chose au niveau de l’édition du jeu…Certain des plus gros succès du Xbox Live Arcade comme Limbo ou Trials HD ont bénéficié du soutien de Microsoft pour leur campagne de lancement, souvent à thème comme le Summer of Arcade ou Party Games. Pour cela, il faut aussi être disponible uniquement (au moins temporairement) sur Xbox 360. Etant donné les ventes décevantes de Skydrift (tenu de la qualité du titre), c’est une collaboration que devrait envisager Digital Reality, si seulement Microsoft la voit d’un bon œil. Ah et oui pendant que j’y suis…pas de DLC payant 15 jours seulement après la sortie 🙂
En ce moment, Digital Reality travaille dur sur l’adaptation Xbox Live Arcade de Bang Bang Racing, retour à la case Skydrift une fois celui-ci sorti? Wait and see.