Xbox Series X|S

Après la NASCAR, Motorsport Games perd le BTCC, l’IndyCar dans les choux

La saga des déboires de Motorsport Games se poursuit avec la récente annonce du désengagement de l’IndyCar, qui devait bénéficier d’un jeu officiel pour 2024. Cela ne fait que s’ajouter aux problèmes avec la NASCAR, les nombreux licenciements et le fait que le BTCC ait également cessé toute activité avec le studio de développement.

D’après RACER.com et l’illustre Marshall Pruett, Motorsport Games a annoncé plusieurs millions de dollars de pertes pour le 3ème trimestre 2023 et a cessé son travail sur le jeu officiel de l’IndyCar. Penske Entertainment, qui aidait au développement du titre s’est déclaré « déçu » et a indiqué que la suite des opérations de son côté sera annoncée en tant voulu.

Apparemment, Penske Entertainment risque de devoir se lancer dans une bataille juridique pour récupérer les droits de la licence IndyCar avant d’éventuellement considérer un autre studio de développement pour voir le projet aboutir.

De son côté, le championnat britannique de voitures de tourisme, le fameux BTCC, a cessé toute activité avec Motorsport Games qui devait également produire un jeu officiel de cette compétition, citant « des violations répétées des accords signés ».

Il y a maintenant plusieurs années, Motorsport Games a débarqué sur le marché des jeux vidéo de course comme éditeur/développeur avec des licences de poids à la clé. BTCC, IndyCar, 24h du Mans (jeu toujours en cours de développement) et NASCAR (mais aussi KartKraft et rFactor 2). Désormais, il s’avère qu’il avait les yeux plus gros que le ventre et que la majorité des titres ne sont techniquement que des « mods » d’rFactor 2.

Images de Le Mans Ultimate (PC Steam):

La question de la « facilité » d’acquisition de licences officielles dans le monde des jeux de course pose question. Motorsport Games saura t’il tomber encore plus bas? La réponse au prochain numéro.

Source: racer.com

Articles Similaires

Test de TAXI Life: A City Driving Simulator sur Xbox Series X

Monkey

Le nouveau Crazy Taxi pas prévu avant 2027?

Monkey

Jusque -80% sur les jeux de course indé en ce moment!

Monkey