Assetto Corsa Competizione

Assetto Corsa Competizione arrive sur Xbox Series X|S et PlayStation 5

Il y a une petite information qui nous a été envoyée par 505 Games et qui m’a complètement échappé concernant Assetto Corsa Competizione. Avant-hier, Kunos-Simulazioni a annoncé que la franchise Assetto Corsa avait atteint un chiffre d’affaire record de plus de 100 Millions d’euros. Mais dans son communiqué de presse que j’ai lu en diagonale, le studio italien a également annoncé en tout petit que leur dernier titre allait voir le jour sur les nouvelles consoles Xbox Series X|S et PlayStation 5. Mais pour le moment, Kunos-Simulazioni n’a pas annoncé de date mis à part un vague 2021 et aucun détail n’a été annoncé concernant l’optimisation du titre.

Les spécialistes du développement de simulateurs de conduite de Kunos-Simulazioni, ainsi que le groupe Digital Bros, sont heureux de dévoiler ce jour, le chiffre d’affaires record de 100 millions d’euros obtenu avec la franchise Assetto Corsa, toutes plateformes confondues.

Le studio Kunos-Simulazioni, fondé en 2005 par Marco Massarutto et Stefano Casillo, a été créé dans le but de développer un logiciel de simulation de conduite à la pointe de l’industrie, destiné aux applications professionnelles, mais aussi au grand public. En 2013, Assetto Corsa a fait son entrée en early access sur Steam. Le titre est ensuite rapidement devenu un must pour tout amateur de simulation de course dès son lancement complet en décembre 2014. En août 2016, Assetto Corsa a touché un tout nouveau public avec une sortie sur PS4 et Xbox One (édité par 505 Games) et Kunos-Simulazioni a été acheté par Digital Bros en 2017. Depuis, la croissance exponentielle de la franchise s’est poursuivie, avec le lancement d’Assetto Corsa Competizione sur Xbox One et PS4 en 2020. Le titre sera proposé sur consoles next-next courant 2021.

Afin d’assoir le développement d’Assetto Corsa dans l’esport, la société a nommé Valerio Piersanti en décembre 2020. Valerio Piersanti travaillait auparavant chez Ferrari, où il a occupé le poste de Responsable du développement commercial. Piersanti rempli les fonctions de Vice-Président du Licensing et des Partenariats de Kunos-Simulazioni pour Assetto Corsa.

“Je suis ravi à l’idée de relever ce défi et de rejoindre l’organisation du groupe Digital Bros. Je tiens à exprimer ma gratitude, en particulier aux frères Galante, pour la confiance qu’ils m’ont accordée”, a déclaré Valerio Piersanti. “Assetto Corsa est une marque que j’ai eu le privilège de suivre avec Marco Massarutto depuis ses débuts, jusqu’à la collaboration mise en place avec Ferrari. Maintenant, l’objectif est d’exploiter pleinement le potentiel qu’elle a toujours montré, et de consolider son positionnement et ses partenariats dans un contexte en pleine évolution”.

En raison des restrictions imposées aux circuits, l’engouement et la demande de simulation de course dans le secteur esportif a donné un nouvel élan à l’industrie. Grâce à sa franchise, Kunos-Simulazioni a développé une nouvelle stratégie en matière d’esport, avec des compétitions entre des pilotes champions du groupe SRO Motorsports et des pilotes de F1, tels que Charles Leclerc. Kunos Simulazioni et ses partenaires se réjouissent de la prochaine édition des SRO E-Sport GT Series à venir ce printemps.

Source : Kunos-Simulazioni