Assetto Corsa Competizione

Assetto Corsa Competizione: Challengers Pack et physique 1.8 cet été

Depuis le mois de mars dernier, les joueurs PC d’Assetto Corsa Competizione ont pu mettre la main sur le Challengers Pack fort de 5 véhicules, mais aussi la mise à jour 1.8 qui contient une révision en profondeur de la physique du jeu. On apprend désormais que ces 2 choses arriveront sur console cet été 2022.

Challengers Pack DLC Trailer PEGI

Depuis la sortie de la version Xbox SeriesX/S d’Assetto Corsa Competizione, celle-ci a tourné sous la mouture 1.7 du moteur physique et ne dispose donc pas de toutes les dernières optimisations. Marco Massarutto de Kunos Simulazioni a expliqué au site Traxxion que le jeu a ni plus ni moins été complètement refait en 10 mois et que les modifications ont touché la physique globale, celle des pneumatiques et de l’aérodynamique (entre autres choses). C’est donc une avancée cruciale pour les fans du jeu.

Apparemment, le processus qui doit offrir aux consoleux cette mise à jour prend plus de temps que prévu mais devrait être disponible « cet été ou à la fin de l’été. »

Et cela nous ramène au Challengers Pack qui contient ces 5 véhicules:

  • Audi R8 LMS GT3 Evo II
  • BMW M2 CS Racing
  • Ferrari 488 GT3 Challenge Evo
  • Lamborghini Huracan Super Trofeo EVO 2
  • Porsche 911 GT3 Cup (Type 992)

Il s’agit là de véhicules « Cup » ou « Championnat mono-modèle » qui offrent une expérience différente des catégories GT4 ou GT3 que le reste du jeu propose. La volonté de Kunos Simulazioni est de rendre ce DLC (payant) disponible en même temps que la physique 1.8 pour véritablement tirer parti de l’ensemble des améliorations d’un seul coup.

Ne reste plus qu’à attendre!

Articles Similaires

Assetto Corsa Competizione: Contenu du futur patch

Monkey

Assetto Corsa Competizione reçoit une nouvelle mise à jour next-gen

Monkey

Assetto Corsa Competizione est dispo sur Xbox Series X|S

Takumisensei