Assetto Corsa Competizione

Assetto Corsa Competizione: Contenu détaillé de la mise à jour 1.8

Annoncée, teasée, évoquée depuis longtemps, la mise à jour 1.8 d’Assetto Corsa Competizione (pour PS5 XBX Series) est enfin disponible! Même si vous en connaissez probablement déjà les grandes lignes, 505 Games a publié un article reprenant la totalité des modifications apportées.

Assetto Corsa Competizione Console Update v 1.8 – Launching September 29th

NOTES DE MISE À JOUR 1.8.0

GÉNÉRAL:

  • Ajout de la saison Fanatec GT World Challenge Europe 2021 en tant que contenu bonus avec toutes les entrées, livrées et pilotes et saison de championnat.
  • REMARQUE : Certaines entrées sont soumises à la propriété du contenu téléchargeable.
  • Ajout de la toute nouvelle BMW M4 GT3 en tant que contenu bonus dans le cadre de la saison 2021.

GRAPHISME:

  • Mise à jour de l’éclairage global et de l’exposition sur toutes les pistes.
  • Révision de divers shaders liés aux pistes.
  • Révision de divers shaders liés aux voitures.
  • Révision de la Skybox.
  • Amélioration du shader de jante floue.
  • Effet de pulvérisation de voiture amélioré, en particulier dans les situations d’humidité légère/moyenne.
  • Amélioration de la logique de rendu de l’effet de goutte de pluie pour suivre l’effet de pulvérisation mis à jour.
  • Amélioration de l’apparence du shader de pluie dans les caméras externes.
  • Ajustements de la polarisation de l’ombre des phares de voiture pour empêcher les lumières de pénétrer les murs à courte distance.
  • Mise à jour des HLOD de piste.

JEU :

  • Ajout de la saison ouverte, fusionnant tout le contenu du jeu dans une saison « bac à sable » avec personnalisation de la grille.
    REMARQUE : les saisons officielles individuelles restent jouables sans modification de leurs fonctionnalités précédentes.
  • Ajout d’une option de mélange de grille d’adversaires pour les modes de jeu Custom Race Weekend et Quick Race dans la saison Open.
    Utilisez les curseurs de mélange de grille pour définir la prévalence du groupe de voitures dans la grille.
  • Le groupe de voitures GT3 a un paramètre supplémentaire pour la génération préférée de voitures adverses (toutes, pré-2019 ou nouvelle génération).
  • Ajout du mode championnat Open Series avec grille (groupes de voitures) et personnalisation de la composition des pistes.
  • Les voitures personnalisées générées automatiquement sont désormais regroupées en équipes à la fois en mode personnalisé monomarque et en championnat Open Series.
  • Système d’affectation des conducteurs retravaillé pour prendre en charge les grilles générées sur mesure et diverses exigences en matière de nombre de conducteurs.
  • Suppression de la duplication des entrées entre les saisons 2019 GTWCH et IGT.
  • Ajustement de la logique de l’IA pour les décisions stratégiques en réaction aux changements météorologiques.
  • Amélioration du génome de l’IA à Bathurst, Barcelone, Laguna Seca et Kyalami pour réduire les risques d’erreurs de conduite non forcées.
  • Modèle météo amélioré : la variabilité (=aléatoire dans MP) affecte désormais la variation et la fréquence des cycles météorologiques :
  • Une variabilité plus élevée produira désormais une plus grande variation et moins de prévisibilité dans la durée des cycles météorologiques individuels (temps entre les pics).
  • Une forte variabilité peut produire à la fois des changements rapides ou des épisodes météorologiques prolongés (ou les deux combinés) au cours de la même simulation de week-end.
  • Une faible variabilité produira des cycles météorologiques plus uniformes, comme le modèle antérieur à la mise à jour.
  • Révision des seuils de vitesse des stands souvent trop permissifs, tant à l’entrée qu’à la sortie des stands.
  • Correction du tour invalide éligible au tour le plus rapide personnel et de session (violet) dans les sessions de course (également dans les résultats multijoueurs).
  • Ajout de mesures contre la conduite irrégulière avant le feu vert dans les modes de jeu Hotlap et Hotstint.
  • Replay : calcul révisé de la matrice de rotation des pneus de replay pour éviter le désalignement entre les pneus et la jante (et réduire l’espace disque).
  • L’amélioration est rétro compatible, tandis que les rediffusions nouvellement enregistrées devraient occuper moins d’espace disque qu’auparavant.

Interface utilisateur :

  • En-tête de sélection de saison révisé dans le menu Single Player.
  • Ajout de la sélection de la saison GTWCHEU 2021 en mode solo.
  • Ajout de la sélection de séries ouvertes en mode solo.
  • Ajout d’étiquettes de session colorées dans le menu Replay.
  • Ajout de l’indicateur de détenteur du tour le plus rapide (violet) de la session dans les widgets de classement, de classement et de chronomètre.
  • Ajout d’un indicateur d’arrêt au stand et du tour le plus rapide de la session sur la superposition HUD du classement.

LA PHYSIQUE:

  • Optimisations du moteur physique : fréquence de tic variable des composants, multithreading optimisé.
    Il en résulte des performances solo plus fluides avec un nombre élevé d’IA et moins de pics dus à la surcharge de cœurs uniques sur des calculs lourds (tels que des collisions simultanées).
    Peut ne pas entraîner un gain fps maximum absolu, mais une occupation à un seul thread nettement inférieure et des étapes tardives peuvent être attendues, en particulier avec des grilles plus grandes.
  • Taux de rafraîchissement physique de 400 Hz.
  • Amélioration de la flexibilité des pneus.
  • Amélioration de la simulation de carrossage, en particulier sur les valeurs de carrossage positives élevées.
  • Amélioration du chauffage des pneus extérieur, moyen et intérieur par rapport au carrossage.
  • Amélioration de l’usure des pneus extérieurs, moyens et intérieurs par rapport au carrossage.
  • Amélioration de la simulation du gain de carrossage, affectant les angles et les forces de glissement.
  • Évident avec des valeurs de carrossage élevées sur les bordures et les bosses longitudinales.
  • Amélioration de la simulation des pneus à température de flash de surface. Une gamme plus large de génération de chaleur.
  • Amélioration de la génération de chaleur dans des conditions extrêmes (burnouts, donuts).
  • Amélioration de la génération de chaleur par rapport à la pression des pneus.
  • Meilleur maintien de la température à cœur. Les pneus dissipent la chaleur beaucoup plus lentement maintenant, plus besoin d’attendre le dernier moment pour se rendre sur la grille.
  • Simulation d’adhérence combinée entièrement révisée et améliorée.
  • Vibrations des pneus entièrement révisées et améliorées à grande vitesse et à angles de glissement élevés.
  • Amélioration de la simulation de l’angle/rapport de dérapage par rapport aux pneus froids et en surchauffe.
  • Nouveau modèle de friction en caoutchouc viscoélastique.
  • Amélioration des caractéristiques dynamiques des pneus dans diverses conditions de température.
  • La nouvelle bosse en caoutchouc arrête la simulation d’amortissement.
  • Mise en œuvre des valeurs d’amortissement des arrêts de choc pour toutes les voitures.
  • Amélioration de la simulation de l’accélérateur du moteur.
  • Contrôle de lancement amélioré.
  • Amélioration du comportement du limiteur de régime (limiteurs souples sur certaines voitures).
  • Amélioration de la simulation de contrôle de traction.
  • Amélioration de la simulation de l’influence de l’échauffement des conduites de frein.
  • Amélioration du comportement des pneus pluie (note : pas forcément plus simple).
  • Amélioration de la simulation de l’efficacité et de la puissance des freins.
  • Amélioration de la simulation de l’adhérence de la piste sur et hors de la ligne de course.
  • Amélioration du delta de température ambiante par rapport à la piste.
  • Ajout d’une condition qui simule la brume et la rosée pendant la nuit à certaines températures.
  • Amélioration de la simulation de certaines conditions de piste, y compris la vitesse de formation des flaques d’eau.

MULTIJOUEUR :

  • Groupes de voitures révisés, fusionnant les groupes CUP et ST en un seul groupe GTC pour le matchmaking et le filtrage des serveurs.
  • Notez que CUP et ST restent représentés en tant que sous-groupes distincts sur la carte des pistes, les classements et les résultats.
  • Stats : regroupement révisé et fusionné des statistiques par circuit.
  • Notez que les pistes ne sont séparées que par saison alors qu’une saison plus ancienne peut produire des temps au tour plus rapides en raison d’une meilleure adhérence de la piste (comme l’asphalte frais sur Silverstone 2018).
  • Les saisons de piste multijoueur sont désormais obsolètes et toutes les configurations de piste pointent vers la série Open (correspondant actuellement à la dernière saison 2021, voir les notes de physique).
  • Remarque pour les administrateurs : les anciens suffixes de saison dans la configuration du serveur resteront là pour les fonctionnalités héritées, mais ils ne créeront plus de différence dans la version piste/BOP !
  • La configuration de la piste du serveur (event.json) doit utiliser la version sans suffixe dans la suite, par ex. « Misano » au lieu de « misano_20XX ».
    Remarque pour les utilisateurs : quelle que soit la configuration du serveur, le multijoueur utilisera toujours la dernière configuration de la série Open de Single Player.
    D’autres seuils de pénalité de coin final révisés avec le type de formation de widget lorsque l’arrière du terrain est susceptible de recevoir le feu vert à l’intérieur ou à la sortie du virage final.
  • Notes : correction d’un problème qui pouvait produire par erreur des notes de 100 (ou 00) CC à Spa.
  • Changement de protocole – les anciennes versions de serveur sont obsolètes et ne s’enregistreront pas sur le backend.

Voila pour le contenu détaillé. A noter que cette traduction est issue d’une traduction Google vérifiée pour une meilleure compréhension/lisibilité.

Source: acc.505games.com

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