Assetto Corsa Competizione

Assetto Corsa Competizione: La mise à jour 1.8 sur console

Antonela Pounder de 505 Games a dévoilé plus de détails concernant la nouvelle mise à jour console (1.8) d’Assetto Corsa Competizione sur le blog du site officiel. Il s’agit d’une MAJ cruciale pour le jeu car elle contient la nouvelle physique des véhicules, disponible sur PC depuis plusieurs semaines déjà.

On nous rappelle donc que la physique des pneus est le point d’orgue de cette nouvelle mise à jour. En version 1.8, les pneus dans ACC sont plus réactifs sur la durée d’une course et se comporteront différemment en fonction de votre style de pilotage. Le fait d’attaquer fort et tôt avec un nouveau set de pneus (scrubbing, sliding) aura un effet négatif sur la longévité et pourra résulter en une baisse de rythme. En plus de votre niveau d’agressivité, les réglages peuvent évidemment avoir un fort impact (carrossage notamment) sur l’usure des pneumatiques que ce soit à l’extérieur, au milieu ou l’intérieur.

La gestion de la température des pneus est également modifiée avec cette version 1.8 et plus précisément la « fenêtre d’utilisation ». Comme vous le savez probablement, pour tirer le maximum de grip d’un pneu il faut l’utiliser dans une « fenêtre » de température idéale. Désormais, les températures ne vont plus dégringoler aussi rapidement que par le passé.

Le contrôle de traction a également été l’objet d’optimisation et a un ressenti plus réaliste, permettant un meilleur équilibre entre attaque maxi et sécurité. Tous ces changements sont accompagnés par une révision du modèle de suspensions.

Les conditions météo et notamment la pluie vont aussi bénéficier de cette refonte de la physique des pneus avec, selon le développeur, un ressenti bien plus réaliste à travers le retour de force du volant. Les « nouveaux » pneus réagissent différemment aux flaques, vibreurs, aux parties peintes et aux changements de conditions. Attention cependant, cela ne veut pas dire que piloter sous la pluie est désormais plus simple!

505 Games poursuit en expliquant la raison pour laquelle la mise à jour prend autant de temps à débarquer sur consoles. Au lieu d’un simple « copier/coller » da la version PC, les développeurs doivent traiter chaque voiture, chaque circuit, virage, vibreur et sortie de piste avec du code personnalisé, sur le sec et le mouillé!

Une fois tout ceci réalisé dans le jeu de base, il faut ensuite l’appliquer à tous les DLC, voitures et circuits. Voilà pourquoi le futur DLC ne sortira qu’après la mise à jour 1.8.

De ce fait, il ne faut pas espérer la MAJ 1.8 d’Assetto Corsa Competizione sur Xbox Series X/S (et PS5) avant le mois de septembre prochain, avec le DLC prévu pour novembre/fin de l’année.

Source

Articles Similaires

Le pack GT2 est disponible dans Assetto Corsa Competizione

Takumisensei

Le Cross Play arrive sur Assetto Corsa Competizione

Takumisensei

Le circuit des 24 heures du Nurburgring arrive dans Assetto Corsa Competizione

Monkey