Si vous suivez le championnat australien Supercars de près ou de loin, vous connaissez probablement Jamie Whincup, pilote le plus victorieux de l’histoire avec 123 victoires et 226 podiums à son actif. Mais Jamie va prendre sa retraite et devenir Team Manager chez Red Bull Ampol Racing. Et désormais, on connait son successeur!
Triple Eight Race Engineering announces Whincup replacement
Avant de parler de Broc Feeney, petit rappel sur le monstre que Jamie Whincup a été durant sa carrière jusqu’à aujourd’hui:
|
Si la carrière de Whincup n’est pas encore totalement terminée (il est actuellement second au championnat et il reste 5 épreuves), on peut raisonnablement penser que ses plus belles heures sont derrière lui et que la suite est déjà bien engagée car, au lieu de s’essayer à un autre championnat comme le GT3 par exemple, il va remplacer Roland Dane à la tête de l’équipe Red Bull Ampol Racing et devenir patron d’écurie (Managing Director et Team Principal).
Jamie Whincup est considéré comme le « GOAT » (Greatest Of All Time) du championnat Australien de Supercars et ses statistiques seront difficiles à égaler. Surtout si les jeunes comme McLaughlin filent vers l’IndyCar en pleine domination.
La pression est donc élevée pour Feeney même s’il rejoint Shane Van Gisbergen qui sera clairement le pilote numéro 1, et Red Bull Racing ne choisit pas ses pilotes au hasard. Broc Feeney en quelques points:
|
Feeney arrive chez Red Bull Racing au moment opportun car l’équipe mène de nouveau le championnat et espérera continuer avec l’arrivée des véhicules de « Gen3 » que sont les Mustangs chez Ford et Camaro chez Chevrolet en lieu et place de Holden. Les nouvelles voitures ne seront probablement pas prêtes dès le début de saison cependant et leur lancement ne devrait avoir lieu qu’en août 2022.
Source: supercars.com
Vidéo par Speedcafe (Youtube)