Forza Motorsport

Bob Hall, le papa de la MX5, adore Forza!

La dernière fois que Forza Motorsport s’est retrouvé dans les médias ce n’était pas fameux avec la critique de la sortie des stands de Daytona par le commentateur John Hindhaugh, durant les 24 heures de Daytona. La moquerie a d’ailleurs été entendue par Turn 10 qui a réparé le souci en relativement peu de temps! Quoi qu’il en soit, Forza revient dans l’actu via une petite phrase de Bob Hall, l’un des papas de la Mazda MX5!

Inventor of the Miata Reacts to Tiktok Miatas

Bob Hall à 71 ans, vous jouerez toujours à Forza à cet age?

Durant une vidéo de la chaine Youtube américaine « Real Mechanic Stuff« , Bob Hall déclare que non seulement il joue à Forza mais surtout qu’il adore Forza! Avancez la vidéo à 5.15mins pour l’entendre de sa propre bouche (in english)!

Profitons-en pour en apprendre un peu plus sur Bob Hall et pourquoi il est considéré comme l’un des papas de la Mazda MX5, appelée Miata aux USA.

Il se trouve que Bob est, à la base, journaliste automobile aux Etats-Unis. Lors d’un voyage de presse pour essayer la Mazda RX7 en 1978, il échange avec un ingénieur en chef de Mazda et parvient à le convaincre que les petits roadsters de type anglais sont géniaux et que Mazda devrait en produire un. Deux ans plus tard il est embauché par le constructeur japonais qui le charge de travailler sur un projet de roadster pour le marché américain.

Il va alors décortiquer la concurrence pour trouver les meilleurs éléments de chaque auto et les rassembler en ce qui deviendra la Mazda MX5 en 1989 et le succès mondial que l’on connait tous. (détails automobile-club.org)

3 générations de MX5 sont présentes dans Forza Motorsport, où est passée la NB?

Un peu de baume au cœur de Turn 10 en ces temps difficiles!

Articles Similaires

Multi Forza Motorsport: Lotus, Ginetta, Classes R et P!

Monkey

Forza Motorsport: Des re-modélisations sont (enfin) prévues!

Monkey

Forza Motorsport : Un trailer pour Maple Valley en mode Mobil 1

Takumisensei