Actu auto/moto

Bugatti Tourbillon: Entre thermique et électrique

La nouvelle Bugatti, désormais entre les mains du spécialiste de l’hypercar électrique Rimac, a donc été dévoilée! Nommée Tourbillon, la nouvelle machine garde un moteur 16 cylindres mais délaisse les 4 turbo pour 3 moteurs électriques. La combinaison assure 1800 chevaux et des performances hors-normes mais le plus impressionnant est peut-être ailleurs…

The BUGATTI TOURBILLON: an automotive icon ‘Pour l’éternité’

Visuellement, la Tourbillon reprend les codes de la Chiron tout en étant plus épurée, car plus longue aussi bien devant que derrière. Le moteur est un V16 atmosphérique de 8.3 litres de cylindrée, il développe 1000 chevaux à lui seul. Accompagné de 3 moteurs électriques, la puissance globale monte à 1800 chevaux donc presque la parité thermique/électrique. La transmission reste intégrale.

La tourbillon est donc plus puissante mais aussi plus légère que celle qu’elle remplace, un chouia sous les 2000 kg. Le 0-100 est annoncé en moins de 2 secondes et la vmax est de 440 km/h.

Comme toujours, la finition est totalement incroyable et au top de ce qu’il est possible sur cette planète pour ce genre d’objet. C’est le compte-tour qui laisse sans voix avec un design digne de la haute horlogerie, celui-ci ne pèse apparemment que 700 grammes.

Source: Bugatti

Articles Similaires

Subaru WRX Project Midnight Concept: Prête pour Goodwood!

Monkey

Nordschleife: L’Audi RS3 pulvérise le temps de la BMW M2

Monkey

Ferrari SF90XX Stradale: Le poids c’est l’ennemi

Monkey