Forza Motorsport

Chris Esaki réapparait, évoque un futur sans promesses mais avec des idées

Moqué pour avoir disparu depuis la sortie tumultueuse de Forza Motorsport, le sympathique Chris Esaki, Creative Director chez Turn 10, était pourtant bien là lors d’un récent stream Twitch de la chaine officielle Forza. Présent de façon officieuse, il a répondu à quelques questions des spectateurs présents et évoqué vaguement ce sur quoi son équipe travaille. Joueurs invétérés de Forza Motorsport, ces infos pourraient vous intéresser!

Forza Friday | Turn 10’s Josh and Chris play Forza Motorsport | Update 8 Featured Multiplayer and more!

Il est important de noter une chose avant d’entrer dans les détails de ce que Chris a dit, il s’est efforcé d’éviter toute confirmation et n’a jamais donné de date, se contentant de répéter des formules de type:

  • « Nous étudions ceci… »
  • « Beaucoup de discussions en interne concernent cela… »
  • « Nous entendons les retours des joueurs… »
  • « Nous ne pouvons pas faire de promesses… »
  • « Rien n’est officiel jusque ça soit annoncé dans les notes de patch… » etc etc

Après la débâcle du « From The Ground Up », on peut comprendre que Chris ne souhaite pas être dépassé par son enthousiasme. Il aurait aussi pu ne pas venir et ne rien communiquer, donc on ne va pas lui lancer de tomates non plus.

Sans plus attendre, ce sur quoi Turn 10 « travaille »:

  • La façon dont le système traite les soucis de collisions et notamment les contacts intentionnels en ligne

Turn 10 travaille sur des méthodes pour réduire les frustrations des joueurs avec notamment du « ghosting », le fait de devenir un fantôme quand se présentent certains cas de figure. Par exemple quand on revient sur la piste ou quand on se retrouve en tête à queue (erreur perso ou poussé par quelqu’un).

Chris avoue que « nous sommes au courant des problèmes » et souhaite trouver des solutions aux soucis de comportement en ligne.

  • Meilleur équilibrage du Safety Rating (niveau de sécurité et niveau de compétence)

C’est la lettre (de E à S) et le chiffre (de 1000 à 5000) qui correspondent à votre « niveau » lors des courses en ligne. Jusqu’à présent, Chris précise que le système cherche avant tout à remplir les parties plutôt que de rassembler les joueurs d’un même niveau. A l’avenir, il se peut que les grilles soient plus clairsemées mais constituées de joueurs plus proches en Safety Rating, gage d’une meilleure expérience.

  • Le radar

Le système de radar, qui permet de détecter les autres véhicules en piste à l’aide de flèches dont la couleur change, n’a pas fini d’être amélioré. Pas de détails supplémentaires à ce sujet.

  • La météo et son évolution

Toujours concernant les courses publiques en ligne, Turn 10 travaillerait sur un système plus transparent qui permette de mieux anticiper les conditions météo à venir, et donc ajuster sa stratégie.

  • Rééquilibrage de la division Forza GT

Beaucoup de joueurs le savent, la catégorie Forza GT est trop large en ce moment, comprenant des véhicules aux règlements techniques trop différents. V8 Supercars, Trans AM, GT4, GT3, GTD, GTE, GTLM et autres offrent un vaste choix, mais les performances ne sont pas homogènes. Turn 10 travaille à une meilleure répartition des modèles mais n’a pas encore décidé si la division Forza GT proposera un roulement entre les différentes sous-divisions qu’elle contient.

  • Le mode spectateur

L’absence de mode spectateur pour les courses Forza Motorsport en ligne (public/privé) va prendre fin. Un jour. Peut-être. Pas de date.

  • Usure accélérée des pneus. Placement manuel sur la grille.

Ces options arriveraient aussi bien en mode jeu libre solo qu’en mode multijoueur privé, permettant aux joueurs de constituer leurs grilles de départ manuellement et de décider de la rapidité/lenteur de l’usure des pneumatiques. Pas de date.

  • L’Intelligence Artificielle

Une amélioration de l’IA est proche de nous, prévue pour la mise à jour 8 du mois prochain donc. Chris dit que les cas de « brake checking » (quand l’IA freine devant vous alors qu’il n’y a aucune raison de le faire) ont été réduits de 90 à 95%.

Dans tout ce blabla, Chris a mentionné quelques infos personnelles qui pourraient plaire aux fans d’auto et sports méca que nous sommes à savoir que son auto préférée du moment est l’Alpine A110, son daily actuel une BMW Z4M avec un compresseur et bonne pour 570cv et que son circuit préféré est Portimao, mais comme personne ne vote pour sur les forums, il n’est pas prêt de rejoindre Forza Motorsport! C’est le Creative Director de Turn 10 qui dit ça! Le type même qui décide de ce qui va dans le jeu!

Considérez vous heureux que je ne sois pas Creative Director chez Turn 10, vous auriez bouffé du Tsukuba, Sugo, Okayama, Central Circuit et Ebisu avec ou sans votes!

Mais bon bref, cela conclut l’intervention de Chris Esaki lors de ce stream Forza Friday. Il assure que « l’équipe n’a pas abandonné le jeu », que beaucoup de choses sont dans les tuyaux et que tout ce qui est prêt est immédiatement partagé. Donc n’attendez pas un pack de 5 pistes fictives de Forza Motorsport 7 d’un seul coup.

Impatient de voir ces éventuelles améliorations débarquer dans Forza Motorsport? Et laquelle vous motive le plus? N’hésitez pas à partager votre avis!

Source: Forza (Twitch)

Articles Similaires

Multi Forza Motorsport: Lotus, Ginetta, Classes R et P!

Monkey

Forza Motorsport: Des re-modélisations sont (enfin) prévues!

Monkey

Forza Motorsport : Un trailer pour Maple Valley en mode Mobil 1

Takumisensei