Jeux Xbox Series X

Codemasters a récupéré la licence WRC! Premier jeu en 2023

Un des vœux les plus anciens d’une vaste partie de la communauté vient apparemment d’être exaucé! En effet, Codemasters a donc fait l’acquisition de la licence officielle du championnat du monde des rallyes! Cependant il faudra être patient car le premier titre n’est pas prévu avant 2023

Un contrat pour 5 jeux, annuellement de 2023 à 2027

Lancé en 1973, le championnat du monde des rallyes (WRC) est l’un des sport mécanique les plus populaire au monde avec la F1 et le Moto GP.

Les fans savent que ces dernières années, la licence a été revendiquée par Milestone (Italie) et KT Racing (France) qui va d’ailleurs continuer à proposer des jeux WRC jusque 2023. Mais les demandes d’un jeu du WRC par Codemasters remontent à loin, probablement 10 ans ou plus, donc qu’est-ce qui a incité le géant britannique à franchir le pas alors qu’ils gèrent déjà DiRT Rally et DiRT?

“Nous avons parlé du fait d’apporter notre passion et expérience en jeu de rallye de qualité à de nombreuses reprises. Nous pensons pouvoir faire grandir la licence de la même façon que nous faisons avec la F1.”

“Nous sommes ravis de pouvoir enfin ajouter le WRC à notre liste de jeux vidéo de course, c’est une chose que nos nombreux fans ont réclamé depuis longtemps.”

Depuis tout ce temps, on y croyait plus! Evidemment, 2023 semble bien loin, mais d’ici là, les développeurs de chez Codemasters auront eu le temps de se familiariser avec la nouvelle génération de console et préparer un titre à la hauteur des attentes d’un studio aussi réputé que le leur. Quelqu’un a une machine à voyager dans le temps?

Via videogameschronicle.com