eSports F1 2018

Codemasters annonce les F1 Esports Pro Series 2018

Les amateurs d’eSport et de formule 1 seront ravis d’apprendre que Codemasters et Koch Media ont annoncé ce jeudi le lancement prochain des F1 Esports Pro Series 2018. Dès le mois prochain, plusieurs équipes officielles de F1 Esports vont s’affronter pour le titre d’Équipe championne du monde F1 Esports Series 2018 et celui de Pilote champion du monde F1 Esports Series 2018 ! Les deux premiers tournois se dérouleront en live à la Gfinity Esports Arena de Londres le 10 octobre et le 31 octobre prochains et la frande finale aura lieu les 16 et 17 Novembre prochains.

Vous retrouverez tout ce qu’il faut savoir sur les F1 Esports Pro Series 2018 ci-dessous.

F1 Esports Pro Series 2018

Le monde de la Formula 1® se prépare au début de la F1 Esports Pro Series 2018, qui verra s’affronter (sur le jeu de Codemasters F1 2018) les équipes officielles de F1 Esports pour le titre d’Équipe championne du monde F1 Esports Series 2018 et de Pilote champion du monde F1 Esports Series 2018 !

La Pro Series s’articulera autour de plusieurs tournois en live à la Gfinity Esports Arena de Londres. Les deux premiers tournois auront lieu le 10 octobre et le 31 octobre et la grande finale se tiendra les 16 et 17 novembre. Chacun des tournois sera diffusé en direct (https://f1esports.com/live-stream) sur Facebook, ainsi que partout dans le monde sur des chaînes de télévision partenaires, pour permettre à une toute nouvelle génération de fans partout dans le monde de profiter de ce spectacle époustouflant qu’offre la Formule 1 !

Après un processus de sélection intensif, les pilotes seront en compétition au sein de l’une des neuf équipes qui participent au 2018 FIA FORMULA ONE WORLD CHAMPIONSHIP™ : Mercedes-AMG Petronas Esports, Red Bull Racing Esports Team, Hype Energy eForce India F1 Esports Team, Williams Esports, Renault Sport Team Vitality, Haas F1 Esports Team, McLaren Shadow, Toro Rosso Esports Team et Alfa Romeo Sauber F1 eSports Team.

La Pro Series est l’aboutissement ultime de la fantastique F1 Esports Series, au cours de laquelle 66 000 joueurs se sont affrontés plus tôt cette année lors de quatre manches de qualification en ligne, dans le but de pouvoir participer à la première édition de la F1 Esports Pro Draft (en juillet). Les pilotes ont à cette occasion effectué 1,1 million de tours dans F1 2017, le jeu officiel du FIA FORMULA ONE WORLD CHAMPIONSHIP™, sur PlayStation®4, Xbox One (et Xbox One X) et PC.

Seuls les 16 pilotes les plus talentueux, originaires de neuf pays, ont été sélectionnés pour rejoindre les équipes officielles de F1 lors de la Pro Draft qui a eu lieu en juillet et suivie par plus d’1 million de spectateurs dans le monde. Ils piloteront désormais aux côtés de véritables pilotes professionnels, pour tenter d’empocher une partie des 200 000 dollars de dotation, qui seront distribués aux équipes en fonction de leur classement par équipe.

Voici une liste des équipes et des pilotes confirmés, qui participeront à la Pro Series cette année :

Équipe

Pilotes

Pays

Alfa Romeo Sauber F1 eSports Team

Allert van der Wal

Sonuc Saltunc

Salih Saltunc

Pays-Bas

Grande Bretagne

Grande Bretagne

Haas F1 Esports Team

Martin Stefanko

Michal Smidl

Rép. tchèque

Rép. tchèque

Hype Energy eForce India F1 Esports Team

Fabrizio Donoso Delgado

Mads Sørensen

Marcel Kiefer

Chili

Danemark

Allemagne

McLaren Shadow

Olli Pahkala

Bono Huis

Enzo Bonito

Finlande

Pays-Bas

Italie

Mercedes-AMG Petronas Esports

Daniel Bereznay

Brendon Leigh

Harry Jacks

Hongrie

Grande Bretagne

Grande Bretagne

Red Bull Racing Esports Team

Joni Tormala

Graham Carroll

Finlande

Grande Bretagne

Renault Sport Team Vitality

Kimmy Larsson

James Doherty

Sven Zurner

Suède

Grande Bretagne

Allemagne

Toro Rosso Esports Team

Cem Bolukbasi

Patrick Holzmann

Frederik Rasmussen

Turquie

Allemagne
Danemark

Williams Esports

Tino Naukkarinen

Alvaro Carreton

Alex Hanses

Finlande

Espagne

Allemagne

Alors que l’esports monte en puissance partout dans le monde, des marques aussi prestigieuses que New Balance rejoignent le mouvement : New Balance sera ainsi le principal sponsor de la F1 Esports Series 2018. La marque fournira également leurs chaussures aux pilotes. Les sponsors historiques de F1, DHL et Fanatec, continuent également de soutenir la compétition.

La F1 Esports Series est organisée en partenariat avec Codemasters, le développeur et l’éditeur du jeu vidéo officiel de F1, et avec Gfinity, l’une des principales sociétés d’esports au monde.

Julian Tan, responsable de la croissance numérique et de F1 Esports chez Formula 1 explique :

« Le lancement de la Pro Series a été un moment essentiel de la F1 Esports Series. Sur une courte période, des pilotes du monde entier se sont affrontés pour rejoindre une des équipes officielles de F1. Ils pourront maintenant vivre pleinement leur passion des sports automobiles et du jeu vidéo dans le monde de la compétition. Avec l’aide des équipes de F1 participantes, nous avons pu combiner la puissance de l’esports avec la magie de la Formule 1 pour mettre en place une compétition passionnante diffusée partout dans le monde. Il est temps maintenant pour les équipes de donner le meilleur d’elles-mêmes et nous sommes impatients de décerner les titres d’Équipe championne du monde et de Pilote champion du monde cette année. »

Jonathan Bunney, VP Édition chez Codemasters ajoute :

« Nous avons été très impressionnés par le talent et l’investissement de notre communauté sur F1 2018, sur PlayStation®4, Xbox One et PC. La Pro Series démontre que les joueurs sont encore plus talentueux qu’on pouvait le penser et que nous écrivons tous ensemble une nouvelle page de l’histoire de la F1 et du jeu. »

Mark Brittain, Directeur commercial chez Gfinity indique :

« C’est une chance exceptionnelle d’accueillir certains des meilleurs joueurs du monde à la Gfinity Esports Arena pour la F1 Esports Pro Series. Nous allons assister à une compétition comme aucune autre, durant laquelle des pilotes incroyablement talentueux vont s’affronter pour devenir champion du monde de F1 Esports 2018. Pour tous les joueurs qui regarderont cet événement, ce sera vraiment exceptionnel. »

Source : Koch Media

Laisser un commentaire