DiRT 5

Codemasters dévoile plus de détails sur le mode carrière de DiRT 5

Codemasters vient de dévoiler plus de détails sur le mode carrière de DiRT 5 et apparemment, celui-ci va être assez complet comme vous pourrez le voir. Il sera composé de cinq chapitres qui proposeront chacun plusieurs voies qui vous permettront de choisir les compétitions auxquelles vous souhaitez participer et il y en aura plus d’une centaine dans neuf types de course différents. Terminer les courses vous fera gagner des tampons qui permettront de débloquer les épreuves principales des chapitres.

Bien-sûr vous allez croiser tout un tas d’adversaires durant cette carrière et vous en rencontrerez des redoutables durant des défis secrets qui se débloquent de remplissant certains objectifs. Des marques réelles seront aussi de la partie puisque vous pourrez être sponsorisé par Monster Energy, Sparco, Michelin et j’en passe. Chacune aura ses propres objectifs qui permettront d’améliorer votre réputation si vous les remplissez. Codemasters annonce aussi que le mode carrière sera jouable jusqu’à en multijoueur local et en écran scindé. Chaque joueur supplémentaire remplacera un pilote IA et vous pourrez gagner plus de tampons, plus de bonus et de récompenses de la part des sponsors grâce à eux.

Vous retrouverez tous les détails sur cette annonce ci-dessous. DiRT 5 sera disponible dès le mois d’Octobre prochain sur Xbox Series X, PlayStation 5, Xbox One, PlayStation 4 et PC via Steam.

En mai, Codemasters® vous a dévoilé un premier aperçu du mode carrière de DIRT 5, avec une histoire dont la progression sera directement dirigée par les joueurs. Il est maintenant temps de vous en dévoiler davantage.

C’EST VOUS QUI DIRIGEZ

Dans un univers de course tout-terrain rempli de superstars, le mode carrière de DIRT 5 vous invite à sortir du lot et à faire en sorte que personne n’oublie jamais votre nom.

Le joueur est lâché dans une série de courses tout-terrain partout dans le monde, où l’action est palpitante et la compétition féroce. Alors que vous commencez à prendre vos marques et à faire parler de vous, vous attirez l’attention d’Alex Janiček, mieux connu sous le pseudo AJ, doublé par le légendaire Troy Baker. Superstar incontestée et adorée des fans de DIRT, AJ vous prend rapidement sous son aile et vous montre comment parvenir aux sommets de ce sport qu’il domine depuis des années.

Mais vous n’êtes pas le seul petit nouveau à faire des vagues. Rencontrez Bruno Durand, le vétéran calculateur, froid et ultra-compétitif, doublé par non moins que Nolan North. Champion arrivant d’autres disciplines tout-terrain, Bruno a du talent et est populaire. Le clash avec AJ est inévitable. Mais les conséquences d’une course épique entre ces deux icônes vous donneront l’occasion de créer votre propre légende.

Toute cette histoire, votre périple et bien plus encore sont racontés à travers le Podcast DIRT de Donut Media, le tout accompagné des commentaires de James Pumphrey et Nolan Sykes de Donut. Leur énergie et leur passion sont à la hauteur du monde palpitant de DIRT. Entre chacune des compétitions, ils réagiront à tous les moments-clés de votre aventure, avec des invités spéciaux, dont AJ et Bruno, la championne des W series Jamie Chadwick.

Tous ces éléments s’assemblent pour former un mode narratif riche et profond, qui vous donnera l’occasion de sortir de l’obscurité pour devenir la nouvelle étoile de ce sport explosif. Du moins, si vous avez ce qu’il faut pour y parvenir…

CHOISISSEZ VOTRE AVENTURE

Le mode Carrière est découpé en cinq chapitres qui couvrent les moments clés de la narration. Pour chaque chapitre plusieurs voies s’offrent à vous, vous permettant ainsi de choisir les compétitions auxquelles vous souhaitez participer. Il vous est également possible de prendre part à toutes les courses, soit plus de 130 compétitions dans neuf types de courses différents, et sur tous les circuits de DIRT 5.

En terminant les courses, vous accéderez à de nouveaux événements dans le chapitre. Plus votre classement sera élevé, et plus vous gagnerez de tampons. Un certain nombre de tampons sont nécessaires pour débloquer la course principale du chapitre. Les compétitions principales clôturent chaque chapitre et représentent des épreuves plus difficiles pour le joueur. Il est ainsi nécessaire de terminer dans les trois premiers pour passer au chapitre suivant.

Mais ce n’est pas tout. En terminant certains objectifs lors des courses du mode Carrière, vous débloquerez l’accès à des défis secrets, lors desquels vous affronterez en duel un adversaire redoutable lors de courses épiques.

REPRÉSENTEZ LES PLUS GRANDES MARQUES DU MONDE

Voyagez à travers le monde, tout en pilotant des véhicules incroyables. Lors de cette expérience fabuleuse, la présence de sponsors est nécessaire. Jeune espoir très en vue, le monde vous observe et certaines grandes marques souhaiteraient discuter avec vous…

20 véritables marques sont disponibles en tant que sponsors dans le mode Carrière, telles que Monster Energy, Sparco, Michelin, Fatlace et évidemment, Codemasters. Chaque sponsor offre des récompenses uniques, notamment une livrée spécifique, des autocollants à utiliser dans le mode édition et une prime. Chaque sponsor a ses propres objectifs, sur le court et long terme, à atteindre durant votre Carrière. En y parvenant, vous améliorerez votre réputation, ce qui vous permettra d’obtenir une récompense ultime !

Il est possible pour les joueurs de changer de sponsor à tout moment. Faites attention toutefois : plus vous quittez tôt un sponsor, moins vous pourrez recevoir de récompenses, notamment si vous ne remplissez pas les conditions minimales du contrat. Alors, resterez-vous loyal à une marque, ou préférerez-vous en changer au fil de votre progression ? Le choix est entre vos mains.

PARTAGEZ VOTRE VOYAGE

Envie d’emmener des amis avec vous ? Dans DIRT 5, il est possible de jouer jusqu’à quatre en écran scindé !

Dans toutes les compétitions du mode Carrière qui mettent en scène plusieurs voitures sur un circuit, chaque joueur supplémentaire peut remplacer un pilote IA. Et ils ne sont pas là juste pour le spectacle, car c’est la position du meilleur pilote qui est conservée pour le mode Carrière, ce qui veut dire que vous pouvez gagner plus de tampons, plus de bonus et de récompenses de la part des sponsors, grâce à vos amis. Et si ces gains ne comptent que pour le joueur qui héberge, chacun des joueurs participants gagne également de l’EXP et de l’argent sur son propre compte DIRT 5.

Enfin, l’intégration du mode écran partagé permet de rejoindre et de quitter la partie à tout moment, ce qui permet à vos amis de se joindre à vous quand ils le souhaitent, sans que cela ne bloque votre progression.

Pour rappel, DIRT 5 sera disponible dès le mois d’octobre 2020 sur Xbox Series X, PlayStation 5, Xbox One, PlayStation 4 et PC via Steam.

Source : Koch Media