DiRT Rally

Comment débloquer le mode YOLO dans DiRT Rally

Crash après crash après crash. Sortie de route, ravin, mur de neige, arbre, rocher, tête à queue, roue arrachée, contre-braquage raté, méconnaissance de la piste, la frustration grimpe lentement mais surement. Start, recommencer. Start. Recommencer. Start. Recommencer. Un peu de silence! Faut se concentrer un peu bordel! Petit à petit, sans le savoir, vous remplissez votre barre de YOLO:

Pas fan de Drake, mais il a su rendre l’expression You Only Live Once mondialement connue et, ironie totale, elle ne pourrait pas être plus fausse que dans les jeux vidéo car si, on vit plus d’une fois (Start. Recommencer). Et pourtant.

Cette courte vidéo vous montre mon tout premier passage sur une nouvelle spéciale (Bidno Moorland, Pays de Galles) dans DiRT Rally en Renault Alpine A110, puis la même chose 30 minutes plus tard. Il serait indécent de mentionner le nombre de crashs entre les 2, et puis, après ça, la spéciale est loin d’être finie.

En ce qui me concerne, DiRT Rally est le seul jeu de course qui active le mode YOLO, les autres titres sont tellement “BO-RING” au volant depuis sa sortie! Il y a d’abord l’imprévisibilité et la grande concentration nécessaire lorsqu’on apprend une spéciale. Une fois qu’on la connait, elle reste une sorte de monstre qu’il faut dompter sur le dos d’un autre monstre (la voiture). Même une Koenigsegg One : 1 de nuit sur le Nurburgring Nordschleife dans Forza ne me fera jamais suer autant.

Donc voila, pour débloquer le mode YOLO, persévérez, comme disait Colin: “Dans le doute, à fond!”.