Actu auto/moto

Coup d’oeil sur le Need For Speed – European Drift Championship!

La vague Drift a déferlé en provenance du Japon il y a maintenant quelques années, les États-Unis et l’Europe ont été touchés et un championnat “Européen” mais 100% british a été mis en place. Electronic Arts et leur méga franchise Need For Speed s’est associé à eux pour créer le Need For Speed European Drift Championship!

Le drift on aime ou on aime pas, mais le spectacle est quand même assez impressionnant et, avec des trains de pneus qui tiennent 2 tours, on comprend l’intérêt des manufacturiers comme Yokohama, Falken ou Toyo!

Le plateau de la NFS-EDC est largement dominé par les machines japonaises, quasiment faites pour et le Royaume-Uni s’y prête d’autant mieux que les anglais et japonais partagent cette bizarrerie qu’est le volant à droite. Cette année, ce sont pas moins de 15 teams et pilotes qui s’affrontent mais la grille change fréquemment au gré des dégâts et budgets de chacun.

Intéressant de noter le partenariat de Need For Speed dans des événements qui ressemblent beaucoup à ceux de Need For Speed Pro Street, grandement critiqué par le boss de EA en raison de ventes dites décevantes…je me demande quelle est sa réaction devant la daube infâme que représente NFS Undercover.

Le niveau de la NFS EDC a beaucoup évolué et on assiste maintenant a des battles de haut niveau avec des angles qui semblent voués au tête à queue…je vous laisse apprécier quelques images qui bougent!

NFS European Drift Championship from Clashproduction on Vimeo.

Site officiel NFS-EDC

NFS-EDC suivi par Speedhunters

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie