MotoGP 24

Découvrez les coulisses de MotoGP 24

A moins d’un mois de la sortie du jeu sur consoles et PC, Milestone et Dorna Sports S.L. viennent de mettre en ligne une nouvelle vidéo pour MotoGP 24. On nous propose cette fois de faire un petit tour dans les studios italiens et de faire la rencontre des développeurs. Cette courte vidéo est également l’occasion de découvrir les premières phases de gameplay de ce nouvel opus de la franchise. MotoGP 24 sera disponible à partir du 2 Mai prochain sur Xbox Series X|S, PlayStation 5, Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC via Steam.

 MOTOGP™24 – Meets the dev team Part 1

MotoGP™24, le dernier volet en date de la série officielle MotoGP™, sera disponible dès le 2 mai 2024 et vous permettra de retrouver tous les frissons des championnats de deux roues les plus prestigieux au monde.

Comme déjà par le passé, notamment au cours de l’année 2023, l’équipe de développement basée à Milan a pu compter sur deux consultants un peu spéciaux pour placer la barre de la simulation encore plus haut. Celestino Vietti, étoile montante du Moto2™, et Filippo Farioli, jeune talent du Moto3™ , ont été accueillis dans les bureaux de Milestone pour donner leur avis sur la physique du pilotage et sur la façon de la rendre aussi fidèle que possible à la réalité.

Les tests effectués par Vietti et Farioli, particulièrement importants au début du développement du jeu, étaient essentiels à l’amélioration de l’un des aspects les plus délicats : la gestion des phases d’entrée et de sortie de virage, afin de permettre une reproduction des plus fidèles à ce qu’un vrai pilote fait sur la piste. C’est dans ce cadre que le talent des pilotes fait la différence, en poussant leurs motos à la limite de leur capacité et d’obtenir la meilleure performance possible. C’est ce qui permettra, par la suite, aux joueurs d’en faire l’expérience dans MotoGP™24. L’expertise de Vietti et Farioli a, en effet, été déterminante dans la conception d’un gameplay beaucoup plus tolérant que dans les précédents volets. Cela permettra aux joueurs d’atteindre les limites des possibilités physiques d’une manière plus contrôlée, laissant plus de place à leurs talents de joueurs, bien que tout en augmentant le niveau de réalisme.

Suite aux suggestions des pilotes, l’arrière des Moto™2 donnera une légère impression d’instabilité au début de la phase de freinage. Ensuite, un frein moteur plus puissant interviendra : il a été amélioré pour pousser les joueurs vers un style de course plus proche de celui qui est le plus efficace dans les courses réelles. En effet, comme l’a expliqué Celestino Vietti, la meilleure façon d’aborder un virage avec un Moto™2 est de retarder le point de freinage, puis de freiner le plus fort possible. Un freinage trop brusque dans le virage entraînera évidemment une sortie de route, mais par rapport aux années précédentes, la puissance de freinage sera plus facile à gérer par les joueurs.

De plus, une fois les freins relâchés, le comportement du véhicule a été modifié pour le rendre plus souple et plus maniable lors des changements de direction rapides. En s’inclinant, il sera alors important de remonter rapidement la moto pour réduire le risque de chute et libérer toute la puissance dans la phase de sortie. Ici, l’absence de systèmes de contrôle électronique jouera un rôle majeur dans le pilotage d’une Moto™2 par rapport à une MotoGP™, car les joueurs devront trouver le bon pourcentage d’accélération pour relâcher toute la puissance disponible sans encourir de high-side. Pour cela, un système de délivrance de la puissance plus souple a été mis en place.

Les sessions de test de Vietti et Farioli ont donc été fondamentales pour créer un modèle de course qui, tout en conservant sa nature de simulation, valorisera mieux les compétences individuelles de chaque joueur, en rapprochant leur expérience à celle des vrais pilotes.

Source : Miletone

Articles Similaires

MotoGP 24 est disponible dès maintenant

Takumisensei

MotoGP 24 dégaine son marché des riders!

Monkey

Milestone annonce MotoGP 24 avec une date de sortie

Takumisensei