Forza Motorsport

Des logos trahissent l’arrivée de nouvelles marques dans Forza Motorsport!

En même temps que le récent leak de véhicules du Car Pass (Pass Voiture) pour Forza Motorsport, les dataminers ont détecté de nouveaux logos ajoutés dans le jeu de Turn 10. Ceux-ci préfigurent de nouvelles marques ou constructeurs qui devraient faire leur apparition dans les mois à venir. Du moins on l’espère car il y a du français dans le lot!

Selon l’utilisateur TGR55, un habitué des forums GTPlanet et source de pas mal de leaks Forza (donc source fiable), voici les nouvelles marques et logos qui ont été ajoutées à Forza Motorsport via SteamDB:

  • Delage
  • Venturi
  • Czinger
  • Polestar
  • Prior Design

Delage

Images delage.fr

L’illustre marque française du début du 20ème siècle est de retour ces dernières années avec une hypercar exclusive nommée D12. Limitée à 30 exemplaires, le monstre est considéré comme « une F1 pour la route » avec une mécanique hybride composée d’un V12 7.6 litres (position centrale) et d’1 moteur électrique. Le tout assure 1100 chevaux transmis aux seules roues arrière. Avec un poids sous les 1400 kg et une telle aérodynamique, on imagine les performances et capacités dynamiques!

Il pourrait s’agir de la « routière » la plus rapide du jeu.

Venturi

Images artcurial.fr

Il faut remonter à 2019 sur notre site pour trouver traces des mots « Venturi » et « Forza » dans la même phrase et vous savez quoi? C’était déjà dans un article de leak! La liste est d’ailleurs intéressante à consulter 4 ans plus tard car tous les véhicules ne sont pas encore apparus, que ce soit dans Horizon 5 ou Motorsport, mais bon bref.

La Venturi Atlantique de 1997, c’est elle dont il s’agit! Un petit tour sur La Centrale permet de consulter la fiche technique du modèle, un coupé « GT » du type « Ferrari à la française ». Le moteur est un V6 de 2.9 litres bon pour 207 chevaux transmis aux roues arrière. Cependant, il a existé une version turbo de 280 chevaux et une bi-turbo de 310 chevaux! On peut espérer que Turn 10 ait modélisé le modèle le plus puissant même si le top du top c’est la Venturi 400 GT, produite de 98 à 2000 avec 408cv, le 0-100 en moins de 5s et 290km/h en pointe!

Dans tous les cas, une nouvelle française ça ne se refuse pas!

Czinger

Plus vraiment besoin de présenter la Czinger 21C si vous êtes un habitué de Forza Horizon 5 où elle est récemment arrivée via un DLC payant! Cette auto détient le record du tour pour une « routière » à Laguna Seca avec un chrono bien hallucinant de 1.25.446!

Polestar

Images wsupercars.com

La marque scandinave Polestar a débuté en tant qu’équipe de course (Polestar Racing) avant d’être rachetée par le groupe Volvo. Elle a proposé des versions piquantes des modèles du géant suédois comme la C30, S60 ou encore XC60 avant de lancer ses propres modèles de luxe appelés Polestar 1, 2, 3, 4 et 5.

Pour Forza Motorsport, la Polestar de route la plus intéressante est probablement la « 1« . Il s’agit d’un coupé GT hybride équipé d’un 4 cylindres turbo bon pour 600 chevaux, en transmission intégrale! Cependant, c’est une voiture de luxe, très lourde et qui privilégie le confort et l’insonorisation. Les 4 autres modèles de la marque sont 100% électriques.

Prior Design

Prior Design est un préparateur automobile spécialisé dans les kits carrosserie. D’origine allemande, la marque touche à pas mal de véhicules locaux de type Volkswagen, Audi, Porsche et BMW mais tape aussi dans le luxe avec Bentley, Rolls Royce… Nissan, Tesla et Toyota sont également traités.

Du coup, il y a énormément de choses qui peuvent se cacher derrière l’ajout du logo Prio Design dans Forza Motorsport. Histoire d’illustrer un peu ce que cela PEUT représenter, voici un petit florilège des kits de la marque:

Alors que les choses soient claires, pour moi ces kits aussi sympa soient-ils sont plus « lifestyle » qu’autre chose et je préfèrerais de vrais kits Motorsport mais bon. Dans l’état actuel des choses, Forza Motorsport privilégie la tenue de route et utiliser un kit large permet de maximiser celle-ci (pneus plus larges). Si des voitures peuvent gagner en compétitivité via ces modifications de carrosserie alors c’est top.

Comme vous le voyez, l’arrivée de Prior Design peut signifier pas mal de choses, elle peut aussi n’être là que pour de futures créations dans Forza Horizon. Comme avec tout leak, il faut prendre des (grosses) pincettes.

Que pensez-vous de ces nouvelles marques apparemment ajoutées à Forza Motorsport et laquelle vous intéresse le plus?

Source: GTPlanet

Articles Similaires

Multi Forza Motorsport: GTX, SLS AMG, classes R et C

Monkey

Lightning Lap 2024, à fond à V.I.R!

Monkey

Forza Motorsport : Une course online sur Virginia International Raceway

Takumisensei