Need for Speed Unbound

Des membres seniors de Criterion sur le départ

5 employés parmi les plus anciens et influents chez Criterion Games ont décidé de quitter le fameux studio de développement anglais, propriété d’Electronic Arts depuis des années. Le géant du jeu vidéo a annoncé leur remplacement par 2 nouveaux leaders de la franchise Need For Speed. Simple roulement ou mal plus profond?

On apprend donc que:

  • Matt Webster, patron (GM) de Criterion Games (au studio depuis 23 ans et ancien d’Electronic Arts)
  • Pete Lake, entré chez Criterion en 1996 en tant qu’artiste
  • Andrei Shires, chez Criterion depuis 16 ans
  • Alan McDairmant, 17 ans chez EA
  • Steve Uphill, 10 ans chez EA

Tout ce beau monde quitte EA/Criterion afin « d’explorer de nouvelles opportunités en dehors de EA« , juste après la sortie de Need For Speed Unbound.

Tous ces départs laissent donc la place à de nouvelles arrivées ou promotions telles que:

  • Charity Joy devient responsable de la franchise NFS (executive producer), anciennement à la tête de la franchise UFC.
  • Geoff Smith quitte son rôle à la tête des franchises DiRT et GRID de Codemasters pour devenir Directeur du Développement Produit pour NFS. Il se charge aussi du jeu WRC jusqu’au printemps prochain, période à laquelle le jeu de rallye est censé sortir!

Ces changements en haut de l’organigramme racing d’EA nous apprennent donc que le prochain jeu du WRC devrait sortir bien plus tôt que ce à quoi NACON et KT Racing nous avaient habitué (généralement sorties vers septembre/octobre).

Dans tous les cas, ces départs et promotions n’ont probablement rien à voir avec la réception de Need For Speed Unbound et font partie de la vie d’une entité aussi énorme qu’Electronic Arts. Espérons que l’année 2023 sera riche et qualitative pour tous les studios Racing du géant américain, fondé en 1982.

Source: gamesindustry

Articles Similaires

Découvrez le volume 6 de NFS Unbound avec le retour d’Audi

Takumisensei

NFS fête ses 30 ans en restant sur Unbound!

Monkey

NFS Unbound: Une petite mise à jour 5.1.0 disponible!

Monkey