GRID

Digital Foundry dissèque GRID (analyse technique)

Les anglais de Digital Foundry ont pu mettre les mains sur une version preview de GRID sur Xbox One X et PS4 Pro. On en profite pour découvrir les différences techniques entre ces 2 versions même s’il ne s’agit pas du jeu final. GRID est prévu pour le mois d’octobre.

Selon DF, la version PS4 Pro affiche du 2560×1440 et 3072×1728 sur Xbox One X, à 80% de la 4K native et donc +44% de résolution sur la console de Microsoft.

Pourtant, si l’affichage est plus net, il semble que tout ne soit pas à l’avantage de la Xbox avec des détails de finesse qui sont supérieurs sur PS4 Pro comme les bandes au sol ou l’herbe en 3D, bizarrement absente sur One.

Niveau framerate, les 60 FPS sont quasi constants avec de rares baisses sur les circuits comme Brands Hatch à l’exception du tracé de San Francisco qui fait souffrir le jeu davantage. Les FPS chutent à 45 en raison (peut-être) du nombre de véhicules et autres détails de l’environnement. Ces chutes sont rares et rapidement passées cependant sur une version qui n’est pas finale une fois encore.

Au bout du compte le résultat est très similaire entre les 2 plateformes et personne ne devrait se sentir lésé. Les versions Xbox One classique, One S et PS4 classique seront peut-être une autre histoire cependant.

GRID est prévu pour le 11 octobre. Disponible à moins de 50€ chez Amazon, frais de port compris.

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie