RIDE 4 a obtenu un fort regain d’intérêt depuis quelques semaines avec, grâce au passage sur les consoles de nouvelle génération, pas mal de gamers qui le considèrent comme le plus beau jeu de course du moment! Le buzz est finalement arrivé aux oreilles et yeux des spécialistes de Digital Foundry qui ont analysé tout ça avec leur brio habituel.
Ride 4: PS5/Xbox Series X – Is It Really The Next Level In Photo-Realism?
Sur PS5 et Xbox Series X, RIDE 4 est effectivement très propre et tourne en 60 FPS locké alors que la résolution n’atteint pas 4K réels mais 1512p (4K fait 2160p) upscalés. Dans tous les cas c’est très clean et nettement supérieur aux consoles précédentes, même la One X.
Pour Digital Foundry cependant, le buzz autour de RIDE 4 et la vidéo en question (Chaine Youtube « Joy of Gaming », 4.4M de vues en 2 semaines) vient de l’angle de caméra utilisé, uniquement disponible en mode replay. Il s’agit de cette fameuse caméra type « GoPro » également présente dans les jeux de motocross/supercross de Milestone et qui retransmet les sensations viscérales du pilotage moto. Autre point, le moment de la journée (ciel sombre, piste détrempée) qui a contribué au rendu très convaincant de la vidéo.
Une « pub » tardive mais qui ne déplaira pas à Milestone, on espère cependant que le titre de « jeu le plus beau » changera de camp dès la sortie de Forza Horizon 5, en novembre prochain!
Source: Digital Foundry