DiRT Rally 2.0

DiRT Rally 2.0: La VW Golf Kit Car est disponible

Dans les années 90, la FIA lance la “2-Litre World Rally Cup”, une sous-section du championnat du monde des rallyes. On y trouve des moteurs atmosphériques de 1600 ou 2000cc, dont la puissance est envoyée aux roues avant. Après les fameuses Ibiza et 306 déjà vues dans DiRT Rally, une nouveauté arrive, la Golf 4 Kit Car!

La Volkswagen Golf 4 Kit Car est arrivée en 1998, soit à la fin du championnat créé par la FIA (1993/1999). Elle est restée homologuée jusqu’en 2006 cependant. Du coup, c’est l’une des plus avancées avec un moteur 4 cylindres, 2 litres atmosphérique développant 270 chevaux à 8250 tours! Les 250 newton/mètre de couple à 6500 tours trahissent le caractère du moulin qui ne vit que haut dans les tours.

Pour arriver à une telle puissance sans suralimentation, la VW dispose d’une injection multipoint Bosch Motronic MS 2.8 et d’un taux de compression de 13.2 contre 1, entre autres choses…

Si les kit cars étaient admises sur tous les rallyes, c’est surtout sur asphalte qu’elles brillaient, au point de concurrencer et même battre les Gr.A et WRC de l’époque. C’est leur poids (- de 1000kg) et freins (jusqu’à 8 pistons et disques de 385mm à l’avant) qui, entre des mains expertes, en faisaient des armes fatales.

Sans surprise c’est Codemasters qui nous permet de mettre la main sur ce véhicule très rare en jeu vidéo. Ne restent plus que les Citroën ZX, Xsara, Renault Clio, Mégane, Ford Escort, Nissan Sunny, Almera, Micra, Skoda Octavia, Opel Astra et Hyundai Coupé qui ont toutes couru en tant que kit cars avec divers niveaux de succès.

Ces voitures étaient tellement spécialisées pour l’asphalte que beaucoup sont devenues des pistardes ou voitures de course de côte.

Récupérez la VW Golf MK4 Kit Car pour DiRT Rally 2.0 sur le store Microsoft (1.39€) ou directement depuis votre jeu/console.

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie