DiRT Rally

DiRT Rally confirmé sur consoles pour le 5 avril 2016

Qui d’autre que Codemasters pouvait nous concocter le jeu de rallye tant espéré? Le développeur britannique fait d’une pierre deux coups en annonçant la sortie de la version définitive de DiRT Rally sur Steam aujourd’hui même et la sortie de la version console sur Xbox One et Playstation 4 pour le 5 avril 2016 prochain. Ce n’est pas une bonne nouvelle ça ?

En attendant d’en savoir plus sur les version console du jeu, vous retrouverez ci-dessous le trailer de lancement de la version Steam ainsi que des détails sur la mise à jour Winter Wonderland qui accompagne la sortie du jeu.

Après un accueil très satisfaisant en Early Access sur Steam et pour répondre à la demande de sa communauté, Codemasters permettra aux joueurs sur consoles de profiter du mélange d’authenticité, de réalisme et de sensations exceptionnelles qu’offre DiRT Rally dès le mois d’avril.

« Le lancement du jeu en Early Access sur Steam a rencontré un succès sans précédent. Nous souhaitons remercier la communauté pour ses retours et son soutien exceptionnel, qui nous ont aidés à terminer le développement du jeu au cours des 8 derniers mois, et qui lui permet de bénéficier aujourd’hui de 92% d’opinions positives de la part des utilisateurs. Nous sommes désormais prêts à lancer la version définitive du jeu sur PC », indique Frank Sagnier, PDG de Codemasters. « Pour faire suite au succès du jeu sur PC et pour répondre à la demande des utilisateurs, nous sommes également heureux d’annoncer que DiRT Rally sera disponible sur consoles dès le 5 avril 2016. »

Le lancement du jeu sur Steam s’accompagne de la mise à jour Winter Wonderland, qui permet de découvrir un nouveau circuit de rallye ayant pour décor les pistes enneigées et glacées de la région du Varmland en Suède. Ces étapes sont réputées pour leurs impressionnantes congères et Codemasters a développé pour l’occasion une nouvelle technologie qui permet de simuler la densité de la neige. Les joueurs pourront ainsi s’appuyer sur ces congères pour pulvériser les records d’étape. La mise à jour Winter Wonderland est offerte gratuitement à tous les joueurs ayant acheté DiRT Rally en Early Access.

La mise à jour permet également l’ajout de deux nouvelles voitures dans le jeu : la Hyundai Rally et la Volkswagen Polo Rally. Ces voitures sont les ajouts les plus récents à l’univers des rallyes et elles sont une occasion idéale de clôturer le programme d’Early Access.

Dans le cadre des efforts constants de Codemasters pour améliorer les fonctionnalités de DiRT Rally, la mise à jour Winter Wonderland introduit également la compatibilité avec le Steam Workshop, qui permet aux joueurs de partager les paramètres de configuration des véhicules et de retour de force. La mise à jour Winter Wonderland permet également de mettre en place des améliorations concernant les Classements mondiaux et les Ligues.

Au cours du programme d’Early Access sur Steam, les joueurs de Dirt Rally ont parcouru plus de 90 millions de kilomètres, participé à plus de 3 millions d’étapes et ont fait près de 2,4 millions de tonneaux pour se hisser aux premières places des classements de DiRT Rally.

Source : Codemasters