29 février 2020
Jeux Xbox One

EA remet Criterion en charge de Need For Speed

Depuis 2013, c’est Ghost Games qui s’occupe de la franchise NFS avec des résultats plutôt mitigés dans la presse spécialisé et au niveau du ressenti des joueurs. Après Rivals (2013), Need For Speed (2015), Payback en 2017 et Heat en 2019, EA décidé de redonner les rennes de la franchise à Criterion Games. Bonne idée?

Selon un article de GamesIndustry, le studio suédois Ghost Games s’apprête à devenir EA Gothenburg et va désormais se concentrer sur les solutions techniques utilisées par différents jeux Electronic Arts.

“L’expertise technique de notre équipe de Gothenburg, dont certains membres sont les architectes du moteur Frostbite, est vitale pour de nombreux projets en cours.”

On apprend que les employés de la parte “créative” du studio seront majoritairement “transférés” vers Criterion Games et d’autres postes chez EA.

Selon le géant du jeu vidéo, il a été difficile de trouver et inciter des talents à se déplacer vers la Suède et rejoindre le studio de Gothenburg. Criterion est quand à lui situé à Guilford qui est l’une des places fortes du développement de jeux au Royaume-Uni.

C’est donc Criterion qui sera en charge de poursuivre l’oeuvre Need For Speed sur la nouvelle génération de consoles. Sans indication supplémentaire on peut penser que la franchise reste sur son rythme d’une sortie tous les 2 ans.

Nous verrons bien comment Criterion compte renouveler l’expérience NFS dans les mois et années à venir. Personnellement, j’aime les NFS tels qu’ils sont en ce moment, mais ce n’est pas l’avis de tous.

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie