Le temps est venu de juger une fois encore les pilotes du championnat de Formule 1 dans EA Sports F1 22. Sans surprise, Max Verstappen, dors et déjà champion, reste en haut du classement même si sa note a baissé! Même chose pour Lewis Hamilton, ces notes prennent en compte les Grands Prix de Singapour et Suzuka.
Verstappen et Hamilton ont donc souffert de leurs performances à Singapour (7ème et 9ème) même si le néerlandais s’est bien repris au Japon (victoire sur une course écourtée) alors que le britannique a du se contenter d’une cinquième place. A l’extrême opposé, Nicholas Latifi a gagné 2 points sur sa note, en grande partie grâce à son premier résultat dans les points de la saison, c’était à Suzuka avec une 10ème très impressionnante mais qui ne l’empêchera pas de faire ses valises à la fin de l’année. Malgré cela, Yuki Tsunoda reste loin devant (+8).
Voici ce que dit EA sur son site officiel:
Depuis la dernière mise à jour des notes des pilotes de F1® 22, nous n’avons assisté qu’à deux courses, mais Max Verstappen a déjà remporté son deuxième Championnat du monde après avoir dominé le Grand Prix du Japon. Sans oublier les nombreux événements du côté des 19 autres pilotes présents sur la grille de départ ! C’est pour retranscrire dans le jeu les performances réelles des pilotes que nous avons mis à jour les notes des pilotes pour l’avant-dernière fois de la saison. Pour ce faire, nous avons collaboré avec David Croft, Alex Jacques et Anthony Davidson, experts en Formule 1®. Pour rappel, voici la définition des différentes catégories : Expérience : c’est le nombre de courses disputées par un ou une pilote au cours de sa carrière. Nicholas Latifi — Williams Racing Nicholas Latifi s’est retiré du Grand Prix de Singapour, mais il est revenu plus fort pour marquer ses premiers points de la saison à Suzuka. Sa neuvième place au Grand Prix du Japon lui a permis de dépasser Alex Albon, son coéquipier, et d’augmenter sa note en jeu. Son Expérience, sa Réaction et son Rythme n’ont augmenté que d’un point, mais son Aptitude a pris trois points. Sa Note globale, elle, a fait un bond de deux points : un record dans cette mise à jour ! Esteban Ocon — Alpine F1 Team Esteban Ocon et son coéquipier Fernando Alonso n’ont pas pu franchir la ligne d’arrivée à cause d’une panne moteur. Pour les deux pilotes d’Alpine, le Grand Prix de Singapour aura été un véritable fiasco. Après un double forfait, le pilote français s’est largement rattrapé à Suzuka où il a fini au pied du podium. Arrivé en quatrième position, il a dépassé son coéquipier qui a terminé septième. Ses performances lui ont permis de gagner un point d’Expérience et d’Aptitude, mais au vu de sa course à Singapour et de sa difficulté à se qualifier en Q2, il a perdu un point de Rythme. Lewis Hamilton — Mercedes-AMG Petronas F1 Les Grands Prix de Singapour et du Japon n’ont pas ménagé le septuple champion du monde. Le pilote Mercedes a commencé fort sur le circuit de Marina Bay puisqu’il partait troisième sur la grille de départ. Malgré cela, il a franchi la ligne d’arrivée en neuvième position. Il a donc perdu deux points d’Aptitude et sa Note globale a chuté d’un point. |
Le classement:
Source: EA