EA Sports F1 22

EA Sports F1 22 : Le contenu du patch 1.06

Codemasters et Electronic Arts annoncent ce lundi la disponibilité d’une nouvelle mise à jour pour EA Sports F1 22 et ce patch corrige et améliore pas mal de choses comme vous pourrez le voir. Vous retrouverez ci-dessous la liste complète de ce qui a été fait mais on peut citer par exemple les performances des monoplaces ont été modifiées afin de mieux coller à la réalité, des correctifs sur la carrière à deux joueur, une amélioration au niveau sonore ou encore la couleur des yeux de Kevin Magnussen qui a été changée (ça fallait s’en apercevoir). Mais ce n’est pas tout puisque cette update 1.06 apporte des corrections et des ajustements au comportement des véhicules au niveau du couple moteur, des températures des pneus et des rapports de transmission. Le retour de force a été également amélioré. Bref, la longue liste de tout cela vous attend dans la suite de la news.

Détails du patch 1.06 d’EA Sports F1 22

Général

  • Les performances des véhicules de F1® 22 ont été modifiées pour mieux refléter la saison réelle. Suite à ce changement, le classement du mode Contre-la-montre de F1® a été réinitialisé.
  • Le taux d’usure MCI/MGU-H a été revu à la baisse lors de l’utilisation d’une transmission automatique
  • Les indicateurs de temps de secteur afficheront désormais les bonnes couleurs à l’issue d’un tour
  • Amélioration de la logique de l’IA à l’entrée et à la sortie des stands
  • Correction d’un problème où la température des pneus était réinitialisée après avoir mis le jeu en pause dans les modes de jeu en ligne
  • Correction d’un problème où, dans certains cas, la voiture de sécurité en vue spectateur pouvait être dépassée par toutes les voitures contrôlées par l’IA, provoquant ainsi de nombreuses disqualifications
  • Correction d’un problème où les améliorations du département RH ne s’appliquaient pas aux pilotes
  • Correction d’un problème où l’adhérence sur la piste pouvait diminuer entre les séances de qualification
  • Correction d’un problème à Bakou où le joueur pouvait entrer en collision au virage 15 sur le circuit lors du départ lancé contrôlé par l’IA
  • Correction d’un problème de détachement des protections Tecpro Barriers à Bakou
  • La couleur des décals de Sponsor et des insignes peut désormais être utilisée à partir d’un emplacement de couleur prédéfini
  • Améliorations au niveau de la stabilité générale
  • Diverses corrections mineures
  • Marc fait désormais correctement référence aux pilotes emblématiques
  • Correction d’un problème où la mauvaise carte graphique pouvait être choisie au lancement du jeu, ce qui pouvait entraîner un plantage
  • Le jeu se charge désormais correctement avec les cartes graphiques Intel (sous réserve des configurations et modèles minimum requis)
  • Ajustement de la recherche de sessions de réseaux afin de réduire le risque d’erreurs NM14
  • Suppression de l’icône IA du panneau de chronos pendant l’intervention de la voiture de sécurité en vue spectateur
  • Correction de la couleur des yeux de Kevin Magnussen
  • Les collisions sont désormais correctement signalées dans les données UDP

Carrière Deux Joueurs :

  • Correction d’un problème où, dans certains cas, les joueurs ne pouvaient pas aller au-delà des négociations de contrat dans la Carrière Deux Joueurs
  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient rester bloqués dans la Carrière Deux Joueurs après une trêve estivale

Son :

  • Amélioration du mixage lorsque le fond plat de la voiture de F1 touche le sol, il est désormais plus audible
  • Amélioration de la performance et du mixage des frottements de pneus et des dérapages
  • Ajout de nouveaux sons pour Mercedes-AMG GT Black Series
  • Correction d’un problème qui empêchait l’ingénieur de course de mentionner « Racing Point » à la place d’Aston Martin
  • Résolution d’un problème où le casque ne pouvait pas être sélectionné comme périphérique de sortie de la radio sur PlayStation 4/5

Volants :

  • Correction d’un problème de retour de force avec plusieurs volants Logitech compatibles (G920, G29 et G923)
  • Correction d’un problème où les voyants LED du tachymètre (compte-tours) ne fonctionnaient pas sur les bases Logitech
  • Ajout des boutons LSB et RSB pour les volants Thrustmaster T248 / T128 sur Xbox

Réalité virtuelle :

  • Amélioration des performances lorsque l’écran compagnon est configuré en plein écran
  • Correction d’un mouvement involontaire de la tête lors du freinage ou de l’accélération
  • Correction d’un problème avec l’Oculus Rift CV1 dû à l’activation par défaut du maillage du stencil
  • Modification des paramètres par défaut pour améliorer la compatibilité générale
  • Optimisation de la qualité visuelle et des performances

Présentation du comportement des véhicules et du retour de force

Le patch 1.06 de F1® 22 apporte des corrections et des ajustements au jeu tout en modifiant certains aspects du comportement des véhicules et du retour de force. Pour en savoir plus, cliquez ici.

David Greco, responsable de Handling Group, vous invite à découvrir les changements introduits dans notre patch du jour.

Couple moteur

La courbe de couple moteur a été légèrement modifiée pour passer d’une plage de couple quasi constante oscillant entre 6 000 et 10 000 tours par minute à une véritable courbe au couple moteur maximum plus faible qui augmente petit à petit. Pour résumer, la puissance du moteur augmente progressivement et plus le nombre de tours par minute est bas, plus le couple moteur est bas.

Rapports de transmission

Les rapports de transmission ont été légèrement modifiés. Ce sont surtout les rapports les plus bas qui ont évolué et qui, désormais, réagissent moins rapidement au phénomène de traction.

Retour de force

Le retour de force a été amélioré grâce à la prise en compte d’un nouveau paramètre : le couple d’alignement automatique aux pneus. Le couple d’alignement automatique a son importance puisque ce couple naturel sur lequel le pneu vient s’aligner atteint son maximum avant l’angle de dérive maximal. Pour résumer, ce couple d’alignement automatique a deux fonctionnalités. Premièrement, il permet au retour de force d’avoir un couple plus élevé lorsque le volant revient au point central neutre. Les performances seront donc décuplées. Deuxièmement, il perd une bonne partie du couple naturel lorsqu’il atteint son maximum, ce qui signifie que le sous-virage et le survirage se ressentent davantage et plus tôt.

Températures des pneus

Nous avons remarqué que l’augmentation de la température des pneus n’influençait pas assez l’adhérence. Avec la sortie du patch du jour, la hausse de la pression des pneus nuira à leur adhérence et à vos chronos, et ce surtout si vous avez déjà fait plusieurs tours. Nous vous recommandons d’utiliser la pression des pneus par défaut pour éviter de perdre de l’adhérence à cause d’une hausse de la température de la carcasse et de la surface des pneus.

L’adhérence des pneus n’a pas été modifiée. Vous ne ressentirez donc aucune différence dans les épreuves Contre-la-montre puisque la fonctionnalité « Températures des pneus » n’est pas activée.

Source : EA Games

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