EA Sports F1 24

EA Sports F1 24 dévoile sa saison 5: Changement de vitesse!

En attendant ce qui s’annonce comme l’une des saisons les plus disputées de l’histoire récente de la F1, la version vidéo-ludique nous propose de revivre les grands moments de la saison passée, tout en gagnant des objets exclusifs! Voici la saison 5 appelée: Changement de vitesse!

La Saison 5 propose à tous les joueurs de profiter des activités suivantes :

  • Carrière en Défi dédiée à Daniel Ricciardo (du 8 janvier au 3 février) – La saison dernière, la Formule 1® a fait ses adieux provisoires au célèbre pilote australien. Les joueurs peuvent rendre hommage à son parcours à travers quatre épisodes et huit circuits, chacun représentant un chapitre clé de la carrière de Daniel Ricciardo. Revivez les moments forts de son premier succès avec Red Bull en 2014, ses victoires spectaculaires et ses dépassements emblématiques, tout en concourant pour débloquer de nouvelles récompenses.
  • Défi Pro dédié à Liam Lawson (du 8 janvier au 5 mars) – Le pilote néo-zélandais a repris le flambeau de Daniel Ricciardo à bord de la monoplace de la Visa Cash App RB, et il met les joueurs au défi dans les rues du Circuit urbain de Singapour où il a fait sensation en surclassant les deux pilotes de Red Bull et en marquant ses premiers points en 2023. Ceux qui seront assez rapides pour battre son chrono auront droit à la livrée de l’écurie pour l’édition 2024 du Grand Prix de Miami.
  • Mode Élimination avec les monoplaces de F1® (du 8 janvier au 5 mars) – Le mode préféré des joueurs revient et promet une action multijoueur intense où chaque seconde compte. Cette fois, les joueurs se lanceront sur la piste au volant de leur monoplace de F1® World. Toutes les 30 secondes, le pilote en dernière position sera éliminé. En terminant 7e ou mieux au moins une fois par semaine, les joueurs débloqueront des récompenses spéciales.

Egalement au menu:

  • Livrées d’inspiration rétro (8 janvier – 5 mars)

Alors qu’un événement important se profile dans la discipline, le moment est bien choisi pour le célébrer avec deux livrées d’inspiration rétro, disponibles dès le lancement de la Saison 5.

  • La livrée classique Grove est disponible en tant que première récompense de l’échelon VIP du Podium Pass. La livrée classique Hethel est quant à elle disponible à l’achat avec des PitCoin** dans la boutique du jeu.

Ces deux livrées sont entièrement personnalisables, vous pouvez donc en modifier les coloris, les finitions de peinture et les sponsors comme bon vous semble. Vous pouvez même en faire des livrées qui rappellent les années 1980 ou 90.

Notes de patch version 1.16

Graphismes/Effets visuels

  • Mise à jour des sponsors sur les monoplaces Williams, Haas et McLaren.
    La monoplace Williams arbore désormais les logos de Globant et Mercado Libre, la monoplace Haas a été mise à jour avec les marques Toyota Gazoo Racing et Orion 180, tandis que les logos de Darktrace sur la McLaren ont été recolorés.
  • Correction d’un problème qui, dans certains cas, provoquait des problèmes graphiques pour les personnes ayant activé la résolution dynamique et certaines options d’anticrénelage (PC uniquement).
  • À la suite de la mise à jour version 1.16, certaines options relatives à l’anticrénelage, au DLSS, au FSR et/ou à la résolution dynamique sont susceptibles d’avoir été réinitialisées. Vérifiez bien vos paramètres graphiques dans le jeu pour vous assurer que les réglages de ces options vous conviennent.
  • Prise en charge de la technologie XeSS 2, qui sera prochainement activée sur le matériel compatible via une mise à jour de pilote fournie par Intel (PC uniquement).
  • Si vous utilisez du matériel compatible, F1® 24 prend en charge des fréquences d’images plus élevées et proposera une expérience de jeu plus fluide grâce à la génération d’images XeSS (XESS-FG) via une interpolation d’images basée sur l’IA. Associée à Xe Low Latency (XeLL), cette technologie réduit les délais d’entrée pour vous offrir une expérience plus immersive.
  • La qualité visuelle des reflets en ray tracing à l’intérieur du cockpit a été améliorée (PS5® Pro uniquement).
  • Correction d’un problème qui appliquait trop de brume thermique émanant du moteur d’une monoplace dirigée par l’IA en mode Spectateur pendant une rediffusion.
  • Ajout de plusieurs mises à jour à l’environnement de Las Vegas.

Divers

  • Ajout de l’option Accueil personnel au menu principal
  • L’Accueil personnel vous permet de consulter le Podium Pass, la boutique, la liste d’amitiés, la messagerie et la Super licence. Il a été ajouté à l’écran du menu principal et un indicateur de notification jaune vous avertit en cas de nouveauté. Vous pouvez également accéder à l’Accueil personnel lorsque vous naviguez dans d’autres sections du jeu en appuyant sur le bouton correspondant, en haut à droite de l’écran.
  • La difficulté de l’IA entre 101 et 110 a été augmentée pour proposer aux joueurs expérimentés un défi plus relevé.
  • Après analyse des commentaires de la communauté, nous avons procédé à un ajustement afin de rehausser le défi proposé aux joueurs évoluant dans les niveaux de difficulté les plus élevés. Ce changement entraîne une perte d’environ un dixième par tour pour les pilotes ayant opté pour une IA à 110 par rapport à leurs performances précédant la mise à jour. Cette différence varie légèrement en fonction du circuit sur lequel vous pilotez.

Diverses améliorations de l’IU.

Source: EA.com

Articles Similaires

F1 24: L’année en chiffres et le classement des nations!

Monkey

Jouez gratuitement à EA Sports F1 24 ce week-end

Takumisensei

F1 24: Améliorations visuelles grâce au patch 1.14!

Monkey