EA Sports WRC 23

EA Sports WRC: Ce que contient le patch 1.8.0

Accessible au téléchargement à partir du 30 avril 2024, la version 1.8.0 d’EA Sports WRC (9 go sur Series X) est remplie d’améliorations et optimisations à presque tous les niveaux. Les joueurs PC se réjouiront également de l’arrivée de la Réalité Virtuelle sous forme de Bêta.

Nouvelle fonctionnalité (PC)

  • EA SPORTS™ WRC peut désormais être joué en VR sur PC. Veuillez consulter la FAQ VR Beta pour plus d’informations.

Mises à jour les plus importantes:

  • Ajout de la possibilité de «Retrait vers la zone de service suivante» dans les clubs. Les joueurs recevront un temps nominal pour chaque étape qu’ils ne terminent pas.
  • Correction d’un problème dans les clubs dans lequel les joueurs ne recevaient aucune pénalité pour avoir dépassé le délai de réparation dans les zones de service.
  • Résolution d’un problème sur PC et PS5 dans lequel les fréquences d’images pouvaient diminuer lors de l’utilisation du matériel Fanatec.
  • Ajout de 12 nouveaux canaux de télémétrie UDP.

Crashs corrigés

  • Correction d’un problème à cause duquel le jeu plantait sur PC si le joueur appuyait sur Alt+F4 tout en sélectionnant une livrée de voiture.

Audio

  • Ajustement du son de la foule pour augmenter l’enthousiasme des spectateurs au début de la spéciale.

Carrière

  • Correction d’un problème dans lequel le joueur était rétrogradé à la dernière place après avoir utilisé tous ses redémarrages disponibles.

Voitures

  • Citroën Xsara WRC – Comportement intérieur mis à jour afin que le conducteur utilise désormais les palettes de changement de vitesse lors du changement de vitesse.

Clubs

  • Ajout de la possibilité de « Se retirer dans la zone de service suivante ». Les joueurs recevront un temps nominal pour chaque étape qu’ils ne terminent pas.
  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs ne recevaient aucune pénalité s’ils dépassaient le délai de réparation dans les zones de service.
  • Les joueurs qui ne terminent pas une étape (soit par abandon, soit par disqualification) apparaîtront désormais dans les classements des clubs en jeu.
  • Les joueurs qui ne terminent pas une étape (soit par abandon, soit par disqualification) apparaîtront désormais dans les classements des clubs sur Racenet.

Graphismes et performances

  • Correction d’un problème à cause duquel du feuillage apparaissait à l’intérieur de la voiture lorsque le joueur la traversait.
  • Améliorations apportées aux effets de neige.
  • Chili–Réalisation d’un certain nombre d’optimisations des performances du feuillage afin d’aider à améliorer les fréquences d’images.
  • Estonie – Réalisation d’une passe supplémentaire pour rassembler davantage de shaders PSO, afin de contribuer à réduire le bégaiement sur PC.
  • Finlande – Réalisation d’une passe supplémentaire pour rassembler davantage de shaders PSO, afin de contribuer à réduire le bégaiement sur PC.
  • Monte Carlo – Réalisation d’une passe supplémentaire pour rassembler davantage de shaders PSO, afin de contribuer à réduire le bégaiement sur PC.
  • Suède – Réalisation d’une passe supplémentaire pour rassembler davantage de shaders PSO, afin de contribuer à réduire le bégaiement sur PC.
  • Kenya – Résolution de certains problèmes sur un certain nombre de scènes où un déchirement excessif de l’écran était constaté.
  • Mediterraneo – Un certain nombre de modifications ont été apportées afin d’aider à améliorer les fréquences d’images.

Périphériques

  • Résolution d’un problème sur PC et PS5 dans lequel les fréquences d’images pouvaient diminuer lors de l’utilisation du matériel Fanatec.

Lieux

  • Europe centrale – Résolution d’un problème dans lequel certains arbres n’avaient pas de physique de collision.
  • Europe centrale – Quelques corrections mineures apportées à la couverture du sol.
  • Kenya – Kingono – Correction d’un problème à cause duquel un Shakedown ne se terminait pas après avoir franchi la ligne d’arrivée (également résolu sur toutes les autres étapes du jeu où cela se produisait).
  • Monte Carlo – Correction d’un problème dans lequel certains virages utilisaient la physique du gravier au lieu de la physique de l’asphalte.
  • Océanie – Waiwera – Correction d’un problème dans lequel le joueur pouvait entrer en collision avec un objet invisible.
  • Océanie – Tahekeroa – Correction d’un problème dans lequel le joueur pouvait entrer en collision avec un objet invisible.
  • Océanie – Noakes Hill – Correction d’un problème dans lequel le joueur pouvait entrer en collision avec un objet invisible.
  • Océanie – Orewa – Correction d’un problème dans lequel le joueur pouvait entrer en collision avec un objet invisible.
  • Sardaigne – Rena Majore – Résolu un exploit de coupe de coin dans une épingle à cheveux aiguë.
  • Sardaigne – Monte Olia – Résolution d’un exploit coupant un virage dans une épingle à cheveux aiguë.
  • Sardaigne – Litticedda – Résolution d’un exploit décisif dans une épingle à cheveux aiguë.
  • Sardaigne – Li Pinnenti – Résolu un exploit coupant un corner dans une épingle à cheveux aiguë.
  • Sardaigne – Malti – Correction d’un exploit décisif dans une épingle à cheveux aiguë.

Moments

  • Correction d’un problème d’interface utilisateur dans lequel les montants d’XP inférieurs pour les moments archivés n’étaient pas mis en évidence.
  • Correction d’un problème d’interface utilisateur avec plusieurs moments dans lesquels le texte d’espace réservé apparaissait dans les descriptions.
  • Underdog (Saison 3) – Correction d’un problème dans lequel l’environnement s’affichait incorrectement au cours de la scène.

UDP et télémétrie

  • Ajout d’un nouveau canal de télémétrie UDP: game_mode
  • Ajout d’un nouveau canal de télémétrie UDP: result_status
  • Ajout d’un nouveau canal de télémétrie UDP: stage_previous_split_time
  • Ajout d’un nouveau canal de télémétrie UDP: stage_progress
  • Ajout d’un nouveau canal de télémétrie UDP: stage_result_time
  • Ajout d’un nouveau canal de télémétrie UDP: stage_result_time_penalty
  • Ajout d’un nouveau canal de télémétrie UDP: stage_result_status
  • Ajout d’un nouveau canal de télémétrie UDP: véhicule_cluster_abs
  • Ajout d’un nouveau canal de télémétrie UDP: véhicule_tyre_state_bl (indique si un pneu est crevé ou non)
  • Ajout d’un nouveau canal de télémétrie UDP: véhicule_tyre_state_br
  • Ajout d’un nouveau canal de télémétrie UDP: véhicule_tyre_state_fl
  • Ajout d’un nouveau canal de télémétrie UDP : Vehicle_tyre_state_fr
  • Mise à jour du canal de télémétrie UDP stage_length pour refléter plus précisément la distance entre la ligne de départ et la ligne d’arrivée.
  • Les joueurs peuvent calculer leur progression s’ils multiplient stage_length par stage_progress

Interface utilisateur et HUD

  • Modification du comportement de l’option « Réinitialiser la piste » du menu pause, pour résoudre un exploit.
  • La réinitialisation via le menu pause est désormais limitée lorsque la voiture roule à moins de 16 km/h.
  • Correction d’un problème en espagnol dans lequel les descriptions du « Contenu généré par l’utilisateur » et du « Type d’appel du copilote » étaient incorrectes.
    VR bêta (PC)

Divers

  • Crédits du personnel mis à jour.

Source: ea.com

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